5.2 C
Paris
mercredi, 9 juin 2021
Accueil Mon info Wordpress : Comment utiliser wordpress ?

WordPress : Comment utiliser wordpress ?

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress un système de gestion, qui vous permet de créer votre propre contenu sur internet, rapidement, et en quelques étapes. Il vous permet également de garder un œil dessus, et de bien le gérer. Il est réputé pour sa simplicité, et sa facilité d’utilisation, et il présente de nombreux avantages pour les utilisateurs qui débutent tout juste, dans ce monde de création, et de gestion de contenu web ! Vous lancer dans l’aventure, c’est ce qu’il y a de mieux pour comprendre comment WordPress fonctionne, et surtout, comment on peut s’en servir pour gérer son contenu !

Comment débuter, avec WordPress ?

Beaucoup de personnes pensent que pour utiliser WordPress, il faut avoir plusieurs connaissances de base en développement. C’est faux. Pour utiliser WordPress, il n’est pas nécessaire d’être un génie du développement.

Pour créer un contenu sur internet, il vous fournira tous les outils nécessaires, pour éviter de passer par la case “Coder”.

En résumé, si vous avez WordPress, vous avez la possibilité de publier, et de bien gérer vos publications. Vous pourrez donc mettre en ligne, librement, différents types d’écrits, les classer dans des catégories, et les modifier comme vous le souhaitez. Et si besoin, les supprimer.

Quels sont les langages que l’on retrouve sur WordPress ?

Pour fonctionner, WordPress doit se baser sur un bon nombre de langages informatiques :

  • HTML : C’est surement le plus populaire de tous. C’est l’outil utilisé pour générer le rendu de vos contenus. C’est ce que verra l’utilisateur dans son navigateur, sur votre site internet.
  • CSS : C’est le langage informatique qui est utilisé pour mettre en forme le contenu.
  • SQL : C’est en réalité une base, qui sert au stockage de votre contenu, de vos utilisateurs et de vos diverses options.
  • Javascript : Il sert à introduire au site davantage de fonctionnalités.
  • PHP : C’est le moteur de base, qui fait que WordPress fonctionne. Il est utilisé depuis sa version minimale, jusqu’à sa version la plus optimale.

Comme vous avez pu le constater, PHP est la base de WordPress. Mais il ajoute ses propres fonctions, et s’oriente aussi beaucoup vers Javascript.

Faut-il suivre une formation, pour bien maitriser WordPress ?

Il est conseillé de suivre une formation pour apprendre à utiliser WordPress. Car, même s’il est simple, il nécessite quand même de l’apprentissage. Les tutoriels sur internet, ça n’arrange pas, pour le coup. Ils sont beaucoup trop compliqués, et les termes employés sont assez difficiles à comprendre. Si vous n’y êtes pas habitué, vous ne pourrez pas vous en sortir avant plusieurs jours.

Une formation aussi, vous demandera du temps, certes, mais c’est dans un cadre plus sérieux, et c’est une prise en charge personnelle, qui commencera là où vos connaissances débutent. Et le résultat sera garanti.

Tablette tactile avec clavier : comparatif des meilleurs de l’année !

Une tablette avec un écran tactile et un clavier Désormais, nous cherchons des produits qui sont faciles à utiliser et surtout très pratiques. La tablette...

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...