-4.9 C
Paris
jeudi, 11 février 2021
Accueil Gaming Tapis de souris led lumineuse : Comparatif des meilleurs de l’année

Tapis de souris led lumineuse : Comparatif des meilleurs de l’année

Un tapis de souris avec une LED lumineuse

Dans le monde du gaming, les couleurs ont toujours une place de choix au même titre que les lumières. Vous pouvez donc joindre l’utile à l’agréable grâce à un tapis de souris avec des LEDs lumineuses. Le fonctionnement est très simple puisque vous avez un petit câble sur le côté et vous pouvez le brancher à une prise secteur traditionnelle. Ce procédé présente de sérieux points forts et vous serez en mesure d’illuminer votre bureau à moindre coût.

  • Les LEDs sont beaucoup plus abordables, cela vous évite de dépenser une fortune pour des ampoules qui sont aussi néfastes pour la planète.
  • La prise secteur n’est pas la seule possibilité, vous pouvez le brancher à un port USB via votre ordinateur portable ou de bureau.
  • Les prix sont abordables grâce à ce comparatif, le meilleur produit est facturé moins de 20 euros.
  • Vous avez des lumières de toutes les couleurs sur le pourtour de votre tapis qui permet d’installer la souris et le clavier.

Il est également doux au toucher tout en étant antidérapant, vous pouvez donc jouer en ligne même lors des scènes d’action sans perdre de temps à cause de vos appareils qui glissent sur le plateau de votre bureau.

Choisissez en fonction des avis des clients

Comme c’est le cas pour tous les appareils, vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients, les consommateurs sont alors nombreux à laisser des avis et ils vous orientent dans la bonne direction. Il n’a donc jamais été aussi simple de trouver un tapis de souris avec des LEDs lumineuses et nous pouvons vous recommandons plusieurs modèles. Le premier est estampillé Raver, il est facturé moins de 20 euros et il est très pratique selon les consommateurs. Ces derniers ont aussi plébiscité le modèle Yonsy qui est très grand, il permet de recouvrir le plateau de votre bureau.

D’autres gammes sont disponibles avec notamment l’Amorus qui offre un design très sympathique pour moins de 24 euros. Il y a également sur certains modèles et notamment celui-ci un rétro-éclairage, cela permet d’illuminer votre bureau sans être contraint d’allumer votre lampadaire ou le lustre de la pièce. Vous pourrez ainsi vous plonger dans une ambiance très sympathique afin de découvrir tous les univers qui vous affectionnent particulièrement. Il est important de préciser que ces tapis sont compatibles avec les souris, les claviers, les tablettes et les ordinateurs portables, voire de bureau.

Pourquoi acheter un tapis pour le clavier et la souris ?

Si vous avez tendance à utiliser votre ordinateur une ou deux fois au fil du mois, ces accessoires n’auront pas une vraie incidence. Par contre, avec un usage récurrent, vous pourrez constater que le clavier et la souris sont susceptibles de rayer le plateau de votre bureau. Si ce dernier est mat et non conçu pour une utilisation aussi importante, vous pourriez rapidement découvrir une dégradation avancée.

  • Vous avez donc des tapis assez larges qui permettent d’installer le clavier et la souris, elle pourra alors glisser plus facilement.
  • Aujourd’hui, les souris fonctionnent avec l’optique, la petite « boule » a disparu, mais si le plateau n’est pas adapté, le glissement n’est pas fluide.
  • Avec un tapis de souris ou de bureau, vous aurez une configuration parfaite pour le travail, mais aussi les jeux vidéo.

Dans des opus comme des FPS lorsqu’il faut être très réactif, le moindre problème peut engendrer le mythique « Game Over ». Il est donc impératif de choisir des accessoires qui simplifient vos séances et vous supprimez tous les désagréments. De plus, la souris qui glisse sur le plateau lorsqu’il n’est pas protégé peut être bruyante, ce qui peut rapidement devenir agaçant.

Attention à la luminosité sur votre poste de travail

Contrairement aux idées reçues, le confort visuel est aussi important que votre posture. Avec un usage intensif de votre ordinateur, vous pourriez avoir quelques désagréments, et même une vue troublée au fil des jours. C’est pour cette raison que la luminosité doit être à la bonne que ce soit pour l’écran et la pièce. Si vous avez tendance à forcer sur vos yeux, vous aurez des douleurs oculaires, et même des maux de tête plus ou moins handicapants.

  • Dans le monde du gaming, certains ont tendance à utiliser à outrance les LED comme celles présentes sur ce tapis de souris.
  • C’est très décoratif et le rendu est souvent agréable, mais les sources lumineuses peuvent se multiplier et vous êtes face à une vraie pollution de votre environnement.
  • Il est préférable de choisir une seule source que ce soit une lampe de bureau, le tapis de souris ou un autre équipement.
  • Evitez également de travailler uniquement avec ces LED colorées alors que la pièce est dans la pénombre puisque vous aurez tendance à fatiguer vos yeux plus rapidement.

Vous devez donc être vigilant avec ces LED qui sont tout de même très décoratives, mais ne négligez pas vos yeux.

Le tapis de souris est-il encore utile ?

Auparavant, nous avions tendance à acheter des tapis puisque les souris fonctionnaient avec la petite boule. Cette dernière permettait de déplacer cet équipement ainsi que le curseur. Toutefois, l’adhérence n’était pas toujours la meilleure sur le bureau qui pouvait être glissant, c’est pour cette raison que le tapis de souris était indispensable.

  • Aujourd’hui, d’autres technologies sont possibles avec notamment des souris optiques qui s’adaptent à tous les supports.
  • De ce fait, le tapis n’est plus nécessaire, mais sur certains plateaux, le glissement de la souris peut être problématique.
  • Vous aurez des rayures même si vous avez un bureau sublimé par une laque ou une résine.
  • Dans d’autres cas de figure, c’est le bruit engendré par la souris qui est désagréable.

Il est donc préférable d’acheter un tapis de souris avec ou sans les LED comme ceux présentés au sein de ce comparatif, mais vous pourrez protéger efficacement votre bureau et surtout faciliter l’usage de votre souris. Même si celle-ci fonctionne avec l’optique, vous aurez un glissement silencieux et finalement beaucoup plus efficace. De plus, vous pouvez trouver des tapis assez larges qui permettent d’installer à la fois le clavier et la fameuse souris.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...