-1.2 C
Paris
mercredi, 10 février 2021
Accueil Téléphonie Tablette tactile avec clavier : Comparatif des meilleurs de l’année

Tablette tactile avec clavier : Comparatif des meilleurs de l’année

Une tablette avec un écran tactile et un clavier

Désormais, nous cherchons des produits qui sont faciles à utiliser et surtout très pratiques. La tablette est désormais beaucoup plus sympathique puisqu’elle se transforme en un petit ordinateur portable et elle a la particularité d’avoir un écran tactile. Ce fonctionnement ne doit pas être mis de côté puisque vous aurez réellement tous les avantages.

  • Vous pouvez décrocher votre tablette puisque le clavier est amovible, cela permet d’avoir une bonne mobilité.
  • Vous insérez ensuite le clavier pour avoir un ordinateur portable, il est également tactile puisque vous gardez la fonction « tablette ».
  • Le prix n’est pas excessif pour une telle référence, il faut prévoir moins de 120 euros.


Vous aurez toutes les caractéristiques intéressantes à savoir la 4G, une dalle de 16 pouces en moyenne et vous pouvez changer dès que vous souhaitez le format. Il est même possible de brancher des périphériques comme une souris et un clavier amovible. Si vous cherchez un produit que vous pouvez utiliser dans toutes les configurations sans être pénalisé par un ordinateur lourd et complexe à transporter. En termes de budget, vous pourrez succomber à une Galaxy Book par exemple pour 500 euros, mais il y a des modèles beaucoup plus abordables.

Un mini PC ou une tablette tactile avec clavier ?

C’est sans doute le dilemme pour les personnes qui sont à la recherche du meilleur produit. Vous devez donc prendre en compte tous les avis même les plus négatifs. Vous pouvez ainsi jongler avec les avantages, mais également les inconvénients. Le mini PC est souvent plus puissant et vous avez un OS comme Windows ou macOS chez Apple. Cela vous permet de réaliser de nombreuses tâches comme sur un ordinateur de bureau, mais il faut que la configuration soit performante, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour la tablette tactile avec le clavier, vous avez forcément un produit beaucoup plus simple avec un écosystème qui reste celui de la tablette. Il est alors pertinent ce modèle uniquement si vous cherchez la polyvalence et la possibilité de transformer tous les accessoires. Dans le cas contraire, le mini PC sera largement intéressant et si vous ne souhaitez pas vous encombrer, vous pouvez opter pour une taille plus sympathique à savoir 13 pouces. Il est alors performant, mais il est assez petit pour être transporté dans une housse classique. Cette dernière ne doit pas être négligée puisqu’elle protège votre appareil des chocs, mais également des rayures. Vous serez en mesure d’adopter en parallèle une coque traditionnelle dont les avantages sont les mêmes que ceux pour un mobile.

L’art d’avoir un ordinateur avec une simple tablette

Les fabricants connaissent vos envies, vous souhaitez profiter de votre journée, et non de vous énerver avec des appareils qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont absolument pas pratiques. La meilleure technique consiste à acheter une tablette qu’il suffit de transformer en un ordinateur portable. Cela est possible grâce à des claviers amovibles et plusieurs références sont parfaites. Vous aurez la Surface chez Microsoft ou encore l’iPad chez Apple, mais il reste un peu plus onéreux notamment pour les différents claviers.

  • Le fonctionnement est simple, vous avez une base à savoir un clavier et une souris amovible qu’il suffit de clipser à votre tablette.
  • Cet appareil se retrouve avec un format paysage et elle reconnaît immédiatement les périphériques, d’où l’intérêt d’acheter les versions officielles.
  • Vous pouvez donc avoir tous les avantages de la tablette sans les inconvénients, car il sera aussi possible d’utiliser le stylet avec l’écran tactile.
  • Vous naviguez très facilement et si auparavant, les claviers étaient assez peu réjouissants, ce sont de vrais produits qui sont disponibles aujourd’hui.

Même si vous avez déjà acheté votre tablette, vous pouvez trouver des périphériques officiels ou compatibles, cela dépend des modèles. Vous aurez alors une tablette avec un clavier, et même une coque qui permet de protéger l’ensemble. Comme c’est le cas chez Apple par exemple, la protection fait office de clavier, mais elle reste souple et peu agréable. Il y a donc des supports spécifiques pour avoir un vrai clavier digne d’un PC.

Comment utiliser ces accessoires ?

Vous avez pu acheter une tablette pour diverses raisons, mais il est tout de même appréciable d’avoir un mini-ordinateur avec un clavier. Ce dernier facilite grandement l’utilisation surtout pour le traitement de texte. Les fabricants ont donc développé des équipements spécifiques qui devraient vous aider, mais comment les utiliser ?

  • La tablette est tactile, vous avez donc un stylet pour naviguer, mais la souris est beaucoup plus facile.
  • Il suffit de la connecter avec le Bluetooth, cela demande quelques secondes seulement.
  • Vous aurez aussi besoin d’un support qui peut faire office de coque, vous devez alors la fixer au niveau de la tablette.
  • Dans la plupart des cas notamment pour les iPad, la coque est aimantée au même titre que le stylet.

Vous relevez ainsi l’arrière de la coque pour que la tablette soit bien droite et vous aurez un clavier traditionnel sans le Pad et le clavier numérique. Ce dernier est remplacé comme sur les petits ordinateurs par les chiffres que vous retrouvez entre le clavier et la tablette. Il existe des packs complets qui sont composés d’une souris, d’un stylet, d’un clavier et d’une coque, ce qui est très agréable puisque vous êtes certain de la compatibilité.

La souris est-elle indispensable ?

Lorsque vous achetez une tablette, c’est aussi pour son côté tactile qui permet de naviguer plus facilement. Alors, si vous optez pour une tablette transformée en un petit ordinateur grâce à ces accessoires, est-il nécessaire d’acheter une souris ? La réponse est positive si vous cherchez de la praticité. En effet, il est toujours désagréable d’écrire sur le clavier puis de prendre le stylet pour naviguer dans les pages.

  • De ce fait, la souris est beaucoup plus naturelle à utiliser et vous n’aurez aucune difficulté pour ouvrir des navigateurs, des dossiers ou encore des documents.
  • Certes, le côté tactile est performant pour le format tablette, c’est-à-dire sans les accessoires pour la transformer en un ordinateur portable.
  • Vous pouvez d’ailleurs trouver au sein de notre comparatif des packs complets avec un clavier qui fait office de protection et une souris.

Celle-ci est facile à connecter puisque vous utilisez souvent le Bluetooth qui est une technologie très efficace. Par contre, il faudra une sacoche pour ranger votre souris, cela vous évite de la perdre lors de vos déplacements, car elle reste tout de même assez encombrante. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable en prenant en compte les avis déposés par les clients.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...