-3.9 C
Paris
mercredi, 10 février 2021
Accueil Gaming Table de lit pour pc : Comparatif des meilleurs de l’année

Table de lit pour pc : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment éviter que mon PC surchauffe ?

Les ordinateurs portables sont réellement des victimes et si vous rencontrez des dysfonctionnements, il y a de grandes chances pour que le ventilateur soit le principal responsable. Sur les versions de bureau, ils sont orientés vers l’extérieur et non sous le plateau, cela permet à l’air chaud de circuler et le refroidissement est alors possible. Dès que vous positionnez votre ordinateur portable sur un bureau, le clavier commence à devenir chaud et si vous n’agissez pas, la surchauffe peut l’endommager.

  • Vous avez des supports très sympathiques comme une table de lit pour PC.
  • Elle a l’avantage d’avoir une grille d’aération au niveau du plateau, vous pouvez donc chasser cet air chaud lorsque vous posez votre ordinateur.
  • D’autres éléments sont proposés, il est possible de régler le petit bureau en hauteur et il y a une zone pour la souris.

Vous serez alors confortablement installé pour travailler et sans craindre les dégâts de cette surchauffe. Si vous ne souhaitez pas acheter un tel accessoire pourtant très abordable, nous vous recommandons de surélever un minimum le plateau avec par exemple un classeur ou un livre toujours dans cette optique de chasser l’air chaud et de permettre au processeur de refroidir plus aisément.

Quelle matière pour ma table de lit pour PC ?

Vous avez des supports pour les genoux qui sont assez classiques, ils sont composés d’un coussin et d’un plateau en bois, mais vous ne pouvez pas les utiliser dans votre lit puisque l’ordinateur est trop bas, cela peut alors occasionner des douleurs dans le dos. Je vous recommande cette table qui peut être en acier. Elle est alors robuste et vous pouvez ajuster plus aisément la hauteur grâce aux pieds articulés. Évitez d’adopter des produits entièrement en plastique, car il suffit de deux utilisations pour que les articulations soient déjà endommagées et vous ne pourrez pas les utiliser sur le long terme.

Le bois n’est pas très pratique sauf si la table ne peut pas être réglée, mais vous perdez alors les avantages de cet équipement. Il faut noter qu’il est possible d’avoir des mélanges entre les matériaux. Vous aurez alors une ossature en métal qui est beaucoup plus résistante avec un plateau classique en MDF, en mélaminé ou en bois, voire en métal. Vous avez donc tous les éléments pour réussir à trouver le produit qui vous correspond le plus notamment en termes de dimensions et de prix.

Le télétravail dans le lit, est-ce possible ?

Lorsque vous êtes en télétravail, vous pouvez finalement travailler où vous souhaitez dès que vous possédez tous les équipements nécessaires. Il est donc inutile d’avoir un bureau physique puisque les ordinateurs portables vous offrent de nombreux avantages. Il sera alors envisageable de travailler sur le canapé ou encore la table de la salle à manger, voire dans votre lit, mais vous devrez acheter un accessoire spécifique.

  • Vous avez des supports qui sont parfaits pour les canapés puisque votre ordinateur portable repose sur vos genoux.
  • Vous aurez toute la place pour loger quelques accessoires et profiter pleinement de votre journée de travail tout en étant détendu bien sûr.
  • Pour le lit, le format est pratiquement le même, mais le support n’est pas efficace, il faut donc une table de lit.
  • Vous retrouvez bien sûr le fameux plateau pour installer votre ordinateur portable et la souris, mais il y a des pieds.

Il suffit de les positionner sur le matelas et vous aurez un bureau aménagé dans un univers très détendu. De plus, les pieds sont réglables pour que le plateau soit à la bonne hauteur puisque vous devez aussi être soucieux de votre posture afin d’éviter les douleurs dans le dos.

Pensez à la position de votre dos

Lorsque vous êtes derrière votre bureau traditionnel, vous utilisez un siège, et même un repose-pied. Cela permet d’avoir une bonne posture et vous luttez contre les désagréments à savoir des douleurs dans la nuque et le dos. Par contre, dès que vous travaillez sur le canapé ou depuis votre lit, vous n’êtes pas assez vigilant.

  • Sur le canapé, le bureau d’appoint doit être à la bonne hauteur puisque les épaules ne doivent pas être sollicitées.
  • Si vous ressentez des douleurs dans la nuque après quelques minutes, il faut revoir la position de vos bras.
  • Pensez à avoir un angle à 90 degrés au niveau de votre dos avec vos jambes.
  • Lorsque vous êtes sur le lit, les précautions sont les mêmes, il ne faut donc pas se coucher.

Même si vous pensez être bien dans cette position, vous pouvez maltraiter votre corps et les conséquences seront désastreuses sur le long terme. Il est alors préférable d’être beaucoup plus rigoureux, pensez à bien régler la hauteur, à choisir une bonne position pour vos bras et il ne faut pas pencher la tête. En effet, l’écran doit être au niveau de vos yeux, cela vous évite d’avoir une déformation dans le cou.

N’oubliez pas de protéger votre ordinateur portable

Que ce soit pour un usage sur le bureau traditionnel ou via cette structure dédiée à votre lit, vous devez protéger votre ordinateur portable. Ce dernier est clairement fragile puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une chute. Si vous n’êtes pas attentif, il peut tomber et l’écran est en mesure d’être endommagé. Par conséquent, nous vous conseillons d’acheter au plus vite une coque ou une housse qui est facturée quelques euros seulement.

  • Pour les transports, vous rangez délicatement votre ordinateur dans la sacoche ou la housse pour qu’il soit à l’abri des rayures et de la poussière.
  • Dès que vous l’utilisez sur le bureau ou la table de lit, vous le sortez et vous pourrez le positionner délicatement sur le support aéré.
  • Il est aussi possible d’adopter une coque très pratique pour l’écran et la base de votre ordinateur.

Cela vous permet de le protéger des rayures, et même des dommages causés par les chutes comme c’est le cas pour un Smartphone ou une tablette. Il est important de préciser que les ordinateurs portables sont fragiles au niveau de l’écran, mais également de la charnière. Cette dernière peut alors se déformer après une chute.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...