12.1 C
Paris
lundi, 26 septembre 2022
Accueil Mon info Nos astuces pour stocker vos meubles

Nos astuces pour stocker vos meubles

Lors d’un déménagement, il est important de bien stocker ses meubles au bon endroit. Découvrez ici comment les stocker.

La location d’un garde-meuble

Parfois, nous sommes amenés à déménager dans un autre logement plus petit et à stocker nos meubles et affaires encombrants. Toutefois, il arrive que nous ne trouvions pas d’endroit ou d’espace pour stocker ces meubles et nous sommes obligés de nous en séparer. Désormais, il existe quelques solutions de stockage pour les personnes qui veulent déménager, qui font des travaux de rénovation ou qui veulent partir à l’étranger pendant une courte période.

La première idée de stockage des objets personnels et des meubles est la location d’un garde-meuble. Ce type de stockage est une alternative rapide et efficace pour garder ses meubles et ses affaires en toute sécurité pendant un moment. Généralement, les gardes-meubles proposent un box de rangement où les déménageurs entreposent vos affaires selon les normes. Vous n’aurez accès à ces derniers qu’à la date prévue dans votre contrat de location. La location d’un garde-meuble est avantageuse, car vos objets seront surveillés 24h/24 à l’aide d’une caméra de surveillance et stockés à une température idéale. Le prix de la location d’un garde-meuble est également abordable. Pour ne pas faire beaucoup de kilomètres, optez pour les gardes-meubles dans les centres-villes.

Le self-stockage

Un autre moyen de garder efficacement vos meubles en cas de déménagement est le self-stockage. C’est une solution vraiment temporaire. Comme les garde-meubles, il permet à des entreprises de différentes tailles ainsi qu’à des particuliers d’avoir un espace de rangement pour les meubles et les affaires de toute sorte. L’avantage de ce type de stockage est qu’il est disponible à tout moment, vous aurez toujours accès à vos affaires qui y sont déposés.

Vous aurez également accès à un box de stockage à vous tout seul, c’est-à-dire individuel. L’espace dont vous disposez ici peut également accueillir toutes sortes de choses et d’affaires. C’est vous qui allez les disposer dans votre box de stockage et non un déménageur comme dans un garde-meuble. Toutefois, les objets dangereux comme les produits explosifs ou autres sont formellement interdits. Comme le garde-meuble, ce stockage est surveillé par une vidéosurveillance. Le prix du self-stockage est plus élevé par rapport aux autres solutions de stockage de meubles, mais cela en vaut vraiment la peine, car vous n’êtes pas obligé de partager un seul box avec d’autres personnes et vos objets de valeur seront bien gardés le temps de votre déménagement ou de vos travaux de rénovation. N’hésitez pas à demander les devis et à les comparer avant de louer votre box. Le self stockage se fera sous contrat et c’est grâce à ce contrat que vous découvrirez tous les détails de votre location.

Le costockage

Le costockage est la solution la plus économique pour stocker ses meubles au bon endroit durant un déménagement, un départ à l’étranger ou des travaux de rénovation dans sa maison. Le costockage ou stockage chez autrui consiste à faire une location d’un espace de stockage chez un particulier. Cela peut être un grenier, une cave, une véranda ou autres. C’est à votre voisin de choisir l’espace qu’il n’utilise plus. Le costockage est avantageux, car il est toujours tout près de chez vous et vous pouvez voir vos différentes affaires personnelles à tout moment. Ce type de stockage entre particuliers est très pratique et figure parmi les moyens les plus prisés.

Toutefois, pour être sûr que vos meubles soient bien gardés et qu’ils restent les mêmes après le temps de stockage, vous devez bien choisir votre espace de stockage. Il faut qu’il soit bien aéré, qu’il soit protégé contre les insectes rongeurs et aussi les intempéries comme les inondations, l’incendie ou autre. L’inconvénient avec ce stockage est le fait que vos meubles ne seront pas assurés durant le temps de stockage. Ce qui ne vous garantit pas un dédommagement en cas de dommages causés à ces derniers. Bien évidemment, si vous avez un endroit chez vous pour stocker vos objets, mettez-les dans des cartons et n’hésitez pas à les ranger dans un endroit sûr. Vous éviterez ainsi de faire des dépenses en location de lieu. Le costockage peut aussi être fait chez vos amis ou votre famille. Généralement, il n’y a aucun contrat s’il s’agit de ces derniers et vous ferez une énorme économie.

Plaques professionnelles d’infirmières : que faut-il savoir ?

En tant qu'infirmiers ou infirmières libérales, vous avez le droit de choisir et d’afficher une ou plusieurs plaques professionnelles. Toutefois, des questions se posent :...

Où acheter un Iphone XR 128 go reconditionné ?

L'iPhone est le téléphone le plus convoité, chez les jeunes et chez les moins jeunes. Doté de fonctionnalités très poussées, d'un appareil photo de...

Réparation iPhone : pourquoi les prix ne sont pas abordables ?

La pomme croquée, le symbole de la marque d'appareils électroniques la plus puissante dans le monde high-tech. C'est la marque la plus connue de...