Combien coute un envoie de sms anonyme ?

Brakbabord.fr » Téléphonie » Combien coute un envoie de sms anonyme ?

Pour diverses raisons, on peut parfois choisir d’envoyer un message anonyme à un proche. Cela peut se justifier notamment par l’envie de lui faire une surprise. Aussi, il peut s’agir d’une situation d’envoi de message à plusieurs destinataires. Dans tous les cas, c’est une opération qui peut s’avérer complexe. Parfois, elle peut même fait intervenir de finance. Combien coûte un envoi de SMS anonyme ? La réponse dans les lignes de ce contenu.

L’envoi de SMS anonyme ne coûte rien dans certains cas

Il existe plusieurs méthodes pour envoyer un SMS anonyme. Dans certains cas, vous n’aurez pas à payer financièrement cette opération.

Envoyer un SMS anonyme depuis un site web

Parmi les méthodes pour envoyer un SMS anonyme, il y a l’utilisation d’un ordinateur portable. En effet, celui-ci va permettre de se connecter sur l’un des nombreux sites permettant l’envoi de SMS non signé. Il s’agit là d’une procédure simple et gratuite. Il suffit de choisir la plateforme de votre choix et vous pourrez envoyer des SMS anonymes gratuitement à plus de 500 destinataires.

Généralement, cette méthode est prisée par les professionnels et les entreprises. Il s’agit là, pour les petites et moyennes entreprises, d’une manière de faire d’importantes économies sur leur communication. Concrètement, envoyer un SMS gratuit et anonyme sur internet avec votre ordinateur, permet :

  • de suivre l’envoi d’un colis
  • de fidéliser la clientèle
  • d’envoyer des informations de service
  • de mener une campagne.

Simple et rapide, la procédure garantit une sécurité optimale et vos informations de contact ne sont guère divulguées.

Utiliser une application mobile

Utiliser une application mobile

Il est également possible d’envoyer des SMS anonymes et surtout gratuitement en utilisant une application mobile. Puisque la tendance actuelle est fortement orientée à l’utilisation des smartphones, il s’agit donc d’une opération plus simple et plus économique. Que votre téléphone portable soit doté d’un système Android ou IOS, vous pouvez télécharger une application mobile pour envoi de SMS gratuit.

Sur Play Store ou App Store, vous trouverez une multitude d’applications grâce auxquelles vous pourrez envoyer de message sans que votre numéro ne s’affiche chez le destinataire. Choisissez en celle qui vous convient et installez-la simplement dans votre téléphone. Pour des SMS gratuits, il faudra mettre l’accent sur les applications mobiles gratuites. Toutefois, veuillez télécharger une application mobile digne de confiance, c’est-à-dire qui garantit une sécurité et une confidentialité optimale pour vos données.

L’envoi d’un SMS gratuit peut être soumis à un coût

Il existe des cas où l’utilisateur devra payer pour envoyer des SMS anonymes. Il sera difficile de définir un prix fixe, cela dépendant de divers paramètres. Certaines applications mobiles sont payantes, il faudra disposer d’un forfait pour pouvoir envoyer vos messages masqués. Elles fonctionnent alors grâce à un système de crédit payant journalier. Le tarif n’excédera pas le prix d’un SMS normal payant auprès d’un opérateur téléphonique traditionnel. Comparées aux applications gratuites, les applications payantes garantissent plus de sécurité et de qualité.

Avec votre opérateur de télécommunication, vous pouvez envoyer un SMS anonyme. Cette opération vous sera alors facturée au prix d’un SMS classique. Ce prix variera alors d’un forfait à un autre, d’un opérateur à un autre. Le prix d’un SMS anonyme est inclus dans les forfaits de communication proposés par les opérateurs. Chez certains opérateurs téléphoniques, un supplément peut toutefois être appliqué pour l’utilisation du service.

Qui propose d’envoyer un sms anonyme ?

envoyer un sms anonymeSi vous utilisez ce service pour la première fois, vous pourriez croire que vous allez avoir affaire aux opérateurs classiques SFR, Orange Bouygues ou Free. Mais il n’en est rien. Vous n’aurez pas n’ont plus affaire aux opérateurs virtuels comme La Poste ou NRJ. Ce sont en fait des sociétés au nom totalement inconnu. L’une des entreprises leaders dans ce secteur a un nom évocateur « Textonyme ». Vous aurez le choix de télécharger une application sur votre smartphone. Vous n’aurez plus qu’à écrire avec cette application pour envoyer un sms anonyme, comme vous le feriez pour un sms classique. Cependant, cette fois votre correspondant recevra celui-ci via un sms totalement inconnu. Cette application vous sera très utile pour faire une blague à un ou une amie. Si vous avez besoin d’envoyer des Sms à vos clients, nous vous conseillons cette fois de passer par le site web de Textonyme. Vous pourrez ainsi importer votre liste de numéro de téléphone client en fichier CSV, plutôt que de devoir les rentrer dans l’application un à un. L’autre avantage du site web est d’être totalement invisible. Cela peut être très utile lorsque vous voulez faire une blague à une personne qui potentiellement peut avoir accès à votre smartphone.