-5.7 C
Paris
jeudi, 11 février 2021
Accueil Gaming Razer tartarus v2 : Comparatif des meilleurs de l’année

Razer tartarus v2 : Comparatif des meilleurs de l’année

Le Razer Tartarus v2 est assez abordable, vous devez prévoir moins de 100 euros pour ce petit bijou de technologies. Il y a toutefois des avis qu’il faut regarder avec un maximum de précision notamment pour être certain que le produit pourra répondre à vos attentes. Il ne suffit pas de savoir qu’il s’agit du meilleur de la gamme, il est impératif de connaître les caractéristiques. Les consommateurs ont tendance à se focaliser sur les tendances sans forcément regarder en profondeur toutes les caractéristiques. Après la réception de cet équipement, la déception est au rendez-vous. Les retours d’expérience sont alors primordiaux avant de valider votre commande.

  • Le Razer Tartarus v2 pour PS4 est salué grâce à son ergonomie, il est facile à prendre en main même pour les novices.
  • Le rapport qualité/prix est très bon selon les clients qui ont attribué la note la plus élevée.
  • Comme il est ergonomique, il n’est pas surprenant que le confort soit lui aussi au rendez-vous.
  • Il peut être utilisé avec les consoles de salon comme la PS4 et avec tous les jeux vidéo.

Certains gamers ont donc eu l’occasion de remplacer leur version traditionnelle par ce petit modèle qui tient donc toutes ses promesses.

Découvrez le Razer Tartarus v2 pour PS4

Les commandes sont clairement illimitées, vous pouvez donc l’utiliser pour vos jeux vidéo et diversifier ainsi vos séances. Vous n’êtes plus contraint de naviguer dans les paramètres, il suffit de sélectionner les touches qui se démarquent grâce à des couleurs. De plus, ce comparatif vous permet de comprendre l’intérêt de ce produit qui s’offre une nouvelle “mécamembrane”. La réponse est beaucoup plus rapide et vous aurez donc un arsenal complet grâce à 32 possibilités. Il est important de préciser qu’il vous propose un pavé directionnel et 8 directions sont à envisager. Si vous êtes un novice des jeux vidéo ou encore un passionné, vous serez comblé par le style et le fonctionnement.

Il ne prendra pas une place conséquente sur votre bureau puisqu’il s’offre une hauteur de 15.3 cm contre 20.3 cm pour la profondeur et 6 cm pour la largeur. Vous avez un poids de 349 grammes et il est compatible avec l’USB 2.0, vous avez aussi un fonctionnement sans fil pour que le confort soit nettement plus intéressant. N’hésitez pas à confronter tous les contrôleurs surtout si vous avez tendance à hésiter entre plusieurs références. Je vous recommande fortement celui-ci puisqu’il répond à toutes les attentes et les notes sont positives.

L’ergonomie ne doit jamais être négligée

Que ce soit pour le siège de bureau, la literie, votre canapé ou une simple chaise, vous devez toujours prendre en compte l’ergonomie. En effet, votre corps doit adopter une bonne posture pour éviter les points de pression, et donc les douleurs, dans le dos ou au niveau de la nuque. Nous vous conseillons alors de regarder lors de votre achat si les accessoires sont prévus pour respecter la posture naturelle de votre corps.

  • Le Razer Tartarus V2 a été conçu pour répondre à cette problématique, car un pavé numérique attaché à un clavier est moins intéressant.
  • A cause de ce clavier, la souris est déportée sur la droite et votre épaule sera alors sollicitée lors de l’utilisation de cet équipement.
  • Ce produit est très ergonomique notamment pour les adeptes du jeu, c’est un produit moins recommandé pour la bureautique.
  • Vous avez une souris, un joystick sur le côté droit et surtout le pavé numérique qui permet aussi d’avoir des touches directionnelles.

Tous les gamers n’utilisent pas une console pour se divertir, certains optent pour des configurations PC et les jeux sont alors beaucoup plus fluides puisqu’il faut utiliser le clavier et la souris.

La fiche technique de ce Razer Tartarus V2

Il a un look assez spécial, mais il reste très efficace notamment pour la bureautique ou les jeux vidéo. Vous aurez toutefois quelques descriptions à ne pas négliger. Le connecteur est simple puisque vous avez un dongle USB qu’il suffit de brancher sur votre ordinateur, la connexion est alors très simple puisqu’elle s’effectue avec le Bluetooth. Vous aurez 32 boutons, cela est vraiment très agréable pour gagner du temps.

  • Plusieurs touches sont donc disponibles et vous aurez un système de rétroéclairage.
  • De nombreuses options pour les couleurs sont possibles afin de faciliter l’utilisation de votre Razer.
  • Vous pouvez choisir le pack lors de la commande puisque le clavier peut être aussi de la partie au même titre que le tapis de la souris.

Les avis sont clairement positifs pour ce petit produit qui se dévoile dans une vidéo. Vous pourrez ainsi découvrir que son usage reste impressionnant notamment pour les novices. Vous devrez clairement apprendre à manier cet appareil pour réussir à tirer profit de tous les avantages qu’il est en mesure de vous offrir. Vous pouvez l’utiliser avec un ordinateur classique, il n’est pas nécessaire d’avoir une configuration de gamers, il est assez universel.

Tous les équipements nécessaires pour le gaming

Si certains utilisent massivement leur console pour jouer, d’autres ne peuvent pas se passer de leur ordinateur. Vous pouvez certes opter pour une manette qu’il suffit de connecter à votre système, mais les gamers ont souvent recours à d’autres périphériques. Il est d’ailleurs très impressionnant de les voir évoluer dans des FPS alors qu’ils utilisent massivement des touches. Ils ont alors besoin dans certains cas de figure de ce Razer Tartarus V2.

  • Il faut également un clavier adapté au gaming, si la version ergonomique est parfaite pour la bureautique, ce n’est pas le cas pour les jeux.
  • Il est judicieux d’adopter un clavier droit avec différentes couleurs pour repérer plus aisément toutes les touches.
  • Pour la souris, vous pouvez adopter le Razer puisque la prise en main est rapide et surtout idéale.
  • Il faut adopter un casque audio de qualité avec un micro intégré ou déporté afin de converser avec des collègues.

Il sera impossible de faire l’impasse sur l’écran qui peut être incurvé pour une bonne immersion dans le jeu ou traditionnel. Dans le second cas de figure, nous vous conseillons d’acheter une dalle plus conséquente pour que le rendu soit nettement plus agréable.

Quelques atouts appréciés par les utilisateurs

Bien sûr, certains produits peuvent être dommageables pour votre productivité, c’est pour cette raison que vous devez choisir des équipements de gaming de grande qualité. Le Razer Tartarus V2 est intéressant et les avis mettent en avant plusieurs atouts. Parmi ces derniers, vous avez notamment l’optique analogique puisque vous aurez différents niveaux pour les frappes.

  • Cela permet notamment de profiter d’un toucher identique à celui proposé par des joysticks.
  • Que ce soit pour le jeu ou encore le pavé numérique, vous pouvez aussi calibrer les différentes touches pour que la sensibilité soit adaptée à vos besoins.
  • Si vous devez multiplier les équipements pour jouer, ce n’est pas le cas avec le Razer qui propose 32 touches programmables.
  • Vous aurez également 8 profils à permutation rapide et un seul bouton sur le côté vous permet de basculer de l’un à l’autre.

Plusieurs fonctions sont également disponibles pour les touches. Que ce soit lors d’une pression partielle ou complète, vous n’aurez pas les mêmes utilisations. Les avis sont donc très pratiques pour vous aider dans votre choix, mais le Razer reste un équipement de qualité, et même indispensable pour les jeux vidéo. Il est aussi très design et il s’adapte facilement à tous les univers.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...