7.2 C
Paris
jeudi, 2 février 2023
Accueil PC Quelles sont les solutions en cas d'attaque par ransomware ?

Quelles sont les solutions en cas d’attaque par ransomware ?

Pour commencer, le ransomware correspond à un code informatique qui permet de bloquer vos accès sur vos appareils. Cela correspond donc à une attaque faite par un hackeur. Celui-ci peut donc avoir accès à votre téléphone ou à votre ordinateur via vos adresses mails ou via votre numéro de téléphone, que vous pouvez laisser en vous créant un profil sur internet, par exemple. En cas d’attaque, vous devez donc déconnecter tous vos appareils et les éteindre, afin que le hackeur ne puisse pas aller jusqu’au bout de son attaque. 

Attaque ransomware que faire pour l’éviter ?

Une attaque ranswomware peut arriver à n’importe quel moment, notamment au moment où vous ne serez pas préparé. L’attaque peut être montrée comme étant un mail contenant un lien sur lequel vous avez cliqué. Le système de ransomware est donc une demande de rançon moderne. En effet, en échange de la diffusion d’informations vous concernant, vous devrez payer une somme d’argent plus ou moins élevée au hackeur. Si vous ne le faites pas, celui-ci pourra donc mettre son plan à éxécution et attendre que vous lui envoyiez l’argent. Celui-ci peut être sous la forme de monnaie réelle et matérielle, ou sous la forme de monnaie virtuelle comme le bitcoin. 

ransomware que faire

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas d’attaque ransomware ?

Si vous êtes victime de ce type d’attaque, vous devez impérativement déconnecter tous vos appareils afin que le hackeur ne puisse pas trouver plus d’informations sur vous. Par la suite, si le chantage a pris beaucoup d’ampleur, alors vous pouvez contacter la police, qui vous mettra en relation avec une police qui combat le hacking et le piratage. La police pourra donc vous expliquer les différentes méthodes pour que vous puissiez éviter de vous faire pirater une nouvelle fois. 

Quels types d’attaque existe-t-il sur internet ?

Malheureusement, avec l’essor d’internet, de plus en plus de personnes reçoivent des liens frauduleux, sur lesquels les hackeurs peuvent vous demander de l’argent. Certains pirates informatiques utilisent même des plateformes ressemblant à des sites de grandes marques pour que vous puissiez donner vos coordonnées bancaires afin que les hackeurs vous volent de l’argent. Cette action est évidemment punie par la loi et vous pouvez faire appel à votre banque pour que celle-ci vous rembourse si vous avez, par mégarde, accepté de donner vos codes de cartes bleues. 

Pour éviter que ce genre de chose arrive, vous devez prendre le temps de lire les astérix ou de vérifier l’identité de la personne qui vous a envoyé le message. Cela peut facilement se vérifier si vous regardez le mail d’envoi, car la majorité des hackeurs possède une adresse mail comprenant une suite de chiffres et de lettres qui n’est pas du tout logique. Vous pouvez aussi taper sur internet les mots clés précisés dans le mail, notamment le nom du destinataire afin de voir si d’autres personnes se sont faites arnaquer. Si c’est le cas, vous allez donc éviter de perdre de l’argent. 

Quelles sont les solutions en cas d’attaque par ransomware ?

Pour commencer, le ransomware correspond à un code informatique qui permet de bloquer vos accès sur vos appareils. Cela correspond donc à une attaque...

Quelles lunettes de soleil bois pour enfant choisir ?

Méta-description : Les lunettes de soleil en bois s’adaptent à toute personne soucieuse de sa santé oculaire. Voici les secrets pour mieux choisir les lunettes...

Où trouver un fauteuil tantra de massage ?

Méta-description : Les fauteuils tantras sont de plus en plus tendance, ils sont aussi pratiques pour le massage que pour les séances de sexe. En France...