Pourquoi mettre protection d’écran en verre trempé ?

Brakbabord.fr » Téléphonie » Pourquoi mettre protection d’écran en verre trempé ?

Le smartphone est devenu aujourd’hui, en plus de son rôle d’outil de communication, la première source de divertissement au monde. À toute heure et n’importe où, le téléphone mobile ne nous quitte presque jamais. Protéger son smartphone des éventuels accidents est devenu une priorité, d’où l’invention des protections pour écran en verre trempé. Quel en est le principe de fonctionnement ? Comment protéger son téléphone grâce à cette technologie ?

Qu’est-ce qu’une protection pour écran en verre trempé ?

Si vous êtes un détenteur de smartphone, vous savez sûrement que l’écran de celui-ci a tendance à vite s’abimer. Du fait de son utilisation quotidienne, l’écran des téléphones mobiles est beaucoup plus exposé aux facteurs détériorant que n’importe quelle autre partie de l’appareil. C’est là qu’intervient la protection en verre trempé, ce dispositif va agir comme une sorte de bouclier et va amortir les chocs occasionnés à votre écran. Le verre ordinaire est doté d’une certaine résistance mécanique qui lui vient de ses composants de base. Mais celui-ci se dégrade vite au cours du temps. L’intérêt d’utiliser du verre trempé réside dans le traitement que celui-ci a subi, il est recuit une deuxième fois ce qui lui confère deux fois plus de dureté. Utiliser une protection pour écran en verre trempé vous permettra d’éviter :

  • Les traces de doigt.
  • Les rayures.
  • Les écorchures sur les côtés.

Son autre avantage est qu’il est relativement moins cher que le verre conventionnel. Il est certainement plus rentable de changer de protection pour écran en verre trempé que de payer pour des réparations d’écran coûteuses, ou pire devoir acheter un tout nouveau smartphone.

Comment bien placer sa protection d’écran en verre trempé ?

À défaut de faire placer votre protection pour écran en verre trempé en magasin, vous pouvez tout à fait procéder à sa mise en place depuis le confort de votre domicile. Pour ce faire, vous devrez prendre quelques précautions au préalable, et suivre les étapes de pose qui sont généralement similaires pour toutes les marques.

Trouver la position idéale

Avant toute chose, vous devrez consulter le gabarit fourni avec votre kit de protection d’écran en verre trempé. Ce guide pratique vous permettra de positionner votre film de protection en parfaite adaptation avec votre modèle de smartphone.

protection-ecran-verre-trempe

Préparer la surface adhérente

En premier lieu, il faudra bien nettoyer la surface de votre écran à l’aide d’une lingette dégraissante fournie avec le kit. En effet, la poussière est la cause de la formation de bulles d’air entre le film en verre trempé et l’écran. Un coton imbibé d’alcool ménager fera également l’affaire pour retirer la poussière de votre écran.

La pose délicate du film

Vient alors l’étape décisive : la pose de la protection d’écran en verre trempé. Pour vous aider, vous pourrez commencer par mettre en place la partie du bas, qui est généralement la plus découpée. Une fois cette partie installée vous devrez chasser les bulles d’aires à l’aide d’une carte ou d’un chiffon, puis continuer vers le haut en réitérant l’opération. Et voilà ! Votre écran de smartphone est désormais protégé contre les désagréments extérieurs.

Pourquoi acheter une protection en verre trempé de qualité ?

Vous trouvez très facilement des protections d’écran sur internet, mais toutes ne se valent pas. Nous ne parlerons pas ici des simples films plastiques qui n’ont de protection d’écran que le nom, puisqu’à la moindre chute, l’écran risque de se briser. Elles pourront juste, pour les plus performantes d’entre elles, protéger votre écran contre les rayures. Rappelez-vous que le changement d’un écran de smartphone n’est pas une chose facile. En plus, cela coûte facilement plus d’un trentaine d’euros, et c’est sans compter le prix de l’écran lui-même qui tourne lui autour des 100 euros sans aucun problème. Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui la protection verre trempé. Une protection de ce type doit posséder en plus d’une protection anti rayures de qualité d’autres spécifications :

  • Une protection contre les chocs : qui n’a jamais vu glisser son précieux téléphone de sa main et s’écraser contre le sol ? Une bonne protection en verre trempé pourra sans problème encaisser plusieurs chutes sans se briser, tout en protégeant votre téléphone.
  • Une protection anti trace :Vous l’avez sans doute remarqué mais les doigts déposent de fines pellicules de gras lorsque vous utilisez votre smartphone. C’est la protection lipidique de la peau. Les meilleurs protections d’écrans auront un traitement pour éviter d’avoir à le nettoyer après chaque utilisation.
  • Les bords arrondis : Cela peut vous sembler un détail, mais un bord arrondi évitera deux choses : que celui-ci s’abîme à la première chute et que le bord soit l’élément coupant.
  • Une protection HD : les fabricants de smartphones rivalisent en proposant des écrans toujours plus lumineux, avec des couleurs plus flamboyantes. Il serait dommage de tout gâcher en collant une protection en verre de mauvaise qualité.

Vous savez maintenant comment reconnaître une bonne protection d’écran en verre trempé et il ne vous reste plus qu’à en trouver une. Personnellement, nous faisons confiance au site coque-unique.com.