7.2 C
Paris
mardi, 29 novembre 2022
Accueil Santé Pistolet de massage : comment l’utiliser à bon escient ?

Pistolet de massage : comment l’utiliser à bon escient ?

Méta-description : Le pistolet de massage est un incontournable, non seulement pour les adeptes du sport, mais pour tous ceux qui veulent essayer. Le tout est juste de savoir comment l’utiliser à bon escient.

Après une séance intensive de sport, les muscles de votre corps se trouvent être, en premier lieu, le centre des douleurs ou des tensions. De ce fait, l’utilisation des pistolets de massage participe à la récupération rapide de vos muscles après les efforts. Par le biais des percussions qui émanent du pistolet de massage, les douleurs musculaires sont vite soulagées. Cependant, avant d’utiliser des pistolets de massage, vous devez connaître quelques points primordiaux, notamment les éléments à prendre en compte avant d’acheter un pistolet de massage, ses apports bénéfiques contre une douleur musculaire et le mode d’emploi de l’appareil. Focalisons-nous sur les points cités.

Pistolet de massage : les éléments à savoir

Avant de choisir votre pistolet de massage, vous devez tenir compte de quelques points à ne pas ignorer : la raison d’utilisation d’un massage gun, les indices de décision pour acheter un pistolet de massage, et le mode d’emploi pour que l’utilisation de l’appareil soit efficace.

Raisons importantes pour utiliser un pistolet de massage

L’utilisation d’un pistolet de massage permet de se masser soi-même après une séance de sport. Vous n’avez pas besoin d’aller voir un masseur professionnel puisque le pistolet de massage le remplacera à merveille. Sachez que l’utilisation d’un massage gun comporte des bienfaits indéniables, à savoir :

  • Lisser les muscles ;
  • Prévenir et soulager les douleurs (tensions musculaires) ;
  • Chauffer les muscles avant l’entraînement ;
  • Améliorer la fluidité du sang.

Indices de décision à ne pas ignorer pour un massage gun

Comme tout investissement en appareils, il convient de mesurer les points suivants :

  • La puissance du moteur de votre pistolet de massage et son autonomie (capacité de la batterie). La puissance du pistolet de massage se repère par le nombre de percussions par minute qu’il peut effectuer ainsi que le réglage de niveau sur les vitesses ;
  • L’aisance dans la manipulation de votre pistolet de massage pour que l’appareil masseur s’utilise sans effort pour les bras ;
  • La marque, le modèle, le poids de l’appareil de massage ;
  • Les accessoires et options inclus dans le coffret de votre pistolet de massage (têtes, écran, batterie) ;
  • Le prix d’un coffret de pistolet de massage ;
  • Les vitesses disponibles sur l’appareil de massage.

Sachez qu’avec un bon appareil de massage, vous pouvez bénéficier d’innombrables avantages comme une pression musculaire adaptée à la douleur, une vitesse de percussion constante, un massage en profondeur, un massage ciblé grâce aux têtes du pistolet de massage (massage gun). Lors de votre prise de décision, la marque de l’appareil est également un critère à ne pas ignorer. À titre d’information, vous avez les pistolets de massage Theragun ou Hypervolt. Le prix étant également un point crucial. Pour vous aider, vous pouvez vous référer aux avis des utilisateurs de pistolets de massage. De même, pour la nuisance sonore du pistolet de massage, elle se situe entre 45 et 60 dB.

un-homme-utilisant-pistolet-de-massage-pour-bras

Préférez les pistolets de massage avec une puissance sonore de 45 dB, ils sont silencieux.

Pistolets de massage : mode d’emploi et vitesse

Pour espérer une efficacité dans l’utilisation de votre pistolet de massage, vous devez respecter une certaine fréquence d’utilisation. Si besoin est, vous pouvez utiliser votre appareil masseur (Theragun ou autre) tous les jours, mais à raison de 5 à 10 minutes.

Niveau de vitesse idéal pour un pistolet masseur

Pour soulager certaines zones du corps sur les tissus musculaires avec des douleurs importantes, vous pouvez régler la vitesse de votre pistolet de massage en fonction de cela. Pour une première utilisation, la vitesse du pistolet de massage doit partir du niveau le plus bas. Ensuite, pensez à augmenter suivant la nécessité face à la douleur musculaire à détendre. De ma même manière, pour chauffer les muscles avant un entraînement ou pour détendre une zone musculaire pour une récupération musculaire rapide, démarrez toujours au niveau de vitesse le plus bas puis augmentez au fur et à mesure. De plus, si vous ne sentez pas un soulagement au niveau de vos muscles, vous pouvez alors augmenter la vitesse de percussion de votre pistolet de massage.

Mode d’utilisation d’un pistolet de massage

Les pistolets de massage possèdent un mode d’utilisation simple. Avant de poser l’appareil de massage sur des zones musculaires précises de votre corps, vous devez :

  • Régler la vitesse de percussion au niveau le plus bas ;
  • Choisir l’embout adapté au type de massage souhaité ;
  • Poser la tête de l’appareil sur la zone musculaire à soulager ou à détendre ;
  • Laisser le pistolet de massage agir sur les tissus musculaires (pendant quelques minutes, 10 à 15 minutes maximum).

Notez que les têtes du pistolet de massage s’avèrent être les accessoires incontestés de l’appareil. Vous pouvez bénéficier de plusieurs modèles de têtes de pistolet ou d’embouts, mais les plus connus sont l’embout en U, l’embout à tête plate, l’embout rond et bien d’autres. Ces différentes têtes contribuent à masser les muscles difficiles à atteindre par un masseur. À présent, commencez à utiliser votre pistolet de massage tout en tenant compte de l’avis des autres utilisateurs.

Quelles lunettes de soleil bois pour enfant choisir ?

Méta-description : Les lunettes de soleil en bois s’adaptent à toute personne soucieuse de sa santé oculaire. Voici les secrets pour mieux choisir les lunettes...

Où trouver un fauteuil tantra de massage ?

Méta-description : Les fauteuils tantras sont de plus en plus tendance, ils sont aussi pratiques pour le massage que pour les séances de sexe. En France...

Pistolet de massage : comment l’utiliser à bon escient ?

Méta-description : Le pistolet de massage est un incontournable, non seulement pour les adeptes du sport, mais pour tous ceux qui veulent essayer. Le tout...