Petit ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Petit ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année

Certains internautes ont tendance à acheter des produits très performants, onéreux avec des capacités de stockage de 1 To et des processeurs qui sont tellement puissants qu’il est difficile de les utiliser à bon escient.

Avec ce comparatif et quelques avis, vous pourrez trouver le meilleur produit et nous vous proposons de petits ordinateurs. Ces derniers ont une taille très agréable puisqu’ils sont faciles à transporter.

Lorsque vous avez une dalle de 10 pouces seulement, vous pouvez réellement prendre cet appareil dans une sacoche et l’encombrement n’est donc pas plus important que celui proposé par une tablette.

  • Plusieurs marques sont présentes à savoir Anitech, Thomson ou encore Acer qui se démarque avec le Chromebook.
  • En termes de prix, le budget n’est pas excessif, mais il dépend également des caractéristiques puisque certains produits sont facturés 300 euros.
  • En moyenne, un petit ordinateur portable est proposé une centaine d’euros et vous avez des configurations très classiques.

Vous ne pourrez pas vous lancer dans un travail très gourmand avec du montage photo et des retouches pour les vidéos. Ces versions sont pratiques pour les usages les plus courants à savoir naviguer sur Internet, consulter les mails et lire la presse, voire des articles de blog si les photos ne sont pas trop nombreuses.

Un petit ordinateur portable HP

Cette enseigne est comme Asus l’une des plus renommées sur le marché et vous serez réellement surpris, car un ordinateur portable avec un petit format propose de bonnes performances. La comparaison est souvent importante, voire indispensable puisqu’il y a souvent une différence entre les modèles qui sont vendus une centaine d’euros et ceux dont le budget est multiplié par deux ou par trois. Par exemple, pour naviguer sur Internet, un processeur de 2 GHz sera amplement suffisant, mais une version avec un « Turbo » sera beaucoup plus pratique si vous travaillez sur Internet avec des utilisations gourmandes.

Bien sûr, ces petits formats sont pratiques et ils appartiennent à l’entrée de gamme. Même si vous dénichez le meilleur modèle, je vous recommande de confronter les caractéristiques à celles des tablettes. Pour ces formats, les prix sont souvent similaires, mais les compétences de ces appareils sont souvent plus élevées. Dans ce cas de figure, une tablette Samsung sera plus intéressante qu’un petit ordinateur HP et vous aurez une dalle tactile qui est beaucoup plus sympathique pour naviguer sur Internet, noter, jouer… Oubliez également l’entrée de gamme pour ces produits, car les tablettes ne sont pas assez performantes même pour un usage classique.

Les meilleurs critères pour un comparatif

Vous avez décidé d’acquérir un tel appareil que ce soit pour le loisir ou votre vie professionnelle. Le marché est tellement vaste qu’il est très difficile de trouver une référence sans se tromper. Avec ce comparatif de petit ordinateur portable, vous n’aurez plus aucune excuse puisque les meilleurs critères de choix sont disponibles. Cela vous permet de gagner du temps, mais aussi de l’argent.

  • Bien sûr, le système d’exploitation doit être le premier critère à prendre en compte, Windows 10 est leader, mais vous aurez aussi Chrome OS ou MacOs.
  • Vous pourrez regarder l’autonomie qui est en moyenne de 5 heures pour l’entrée de gamme et plus de 10 heures pour les meilleurs modèles.
  • La taille de l’écran impacte le transport de votre petit ordinateur, mais l’écran pourrait être problématique.
  • Nous vous conseillons une moyenne de 13 pouces surtout pour un usage régulier de cet ordinateur.

D’autres critères devront aussi vous interpeller lors de votre recherche comme la capacité de stockage ainsi que la qualité du disque SSD. Si ce dernier est conséquent sur les PC les plus gourmands, il peut être seulement de 64 Go pour un Lenovo Yoga 310 par exemple. Avec ces informations, vous pouvez désormais trouver votre bonheur grâce à ce comparatif.