Ordinateur portable avec lecteur dvd : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Ordinateur portable avec lecteur dvd : Comparatif des meilleurs de l’année

Nous pensons que ces DVD sont inutiles puisque nous avons tendance à regarder les séries ainsi que les films en streaming, mais ils sont pourtant très importants. En effet, si vous ne souhaitez pas jongler avec un disque dur externe pour la conservation de certains documents, un ordinateur portable avec lecteur DVD sera alors indispensable et le prix n’est pas forcément plus élevé. Grâce à ce comparatif, vous aurez la possibilité de réaliser des économies non négligeables et n’oubliez pas de regarder les avis puisque les clients ont toujours des informations à vous partager.

  • Plusieurs marques sont alors présentes sur le marché avec un prix abordable, c’est le cas d’Acer, d’Asus ou encore de HP.
  • Vous devez prévoir entre 200 et 500 euros pour ces appareils qui se démarquent grâce au processeur et à la taille de l’écran.
  • Le lecteur est donc indispensable surtout si vous pouvez avoir un graveur, vous aurez le loisir de conserver toutes les données que vous souhaitez sur ces CD.

Le meilleur produit est souvent celui qui répond à vos attentes et je vous conseille d’acheter un graveur performant, cela permet « d’écrire » plus rapidement et vous aurez votre DVD en un temps record.

Un ordinateur portable de 15 pouces avec lecteur DVD


Nous sommes de plus en plus nomades, il est alors difficile de se déplacer au quotidien avec un ordinateur dont la dalle est trop imposante. Après plusieurs tests, un ordinateur portable avec lecteur et graveur DVD est intéressant uniquement si vous avez une dalle de 15 pouces, voire de 13 pouces si vous cherchez réellement la praticité. Ce sont les deux tailles à privilégier le plus possible et vous ne serez pas déçu par la qualité du produit ou encore les possibilités offertes. Vous n’avez pas réellement une tablette ou un ordinateur trop imposant, il s’agit d’une formule beaucoup plus simple.

En ce qui concerne la configuration, elle doit forcément être en adéquation avec vos besoins. Je vous recommande 2.6 GHz au minimum surtout si votre PC est votre outil de travail. Il aura tendance à offrir une navigation un peu plus fluide. Pour la capacité de stockage, même si vous avez un lecteur et un graveur DVD, il est tout de même préférable d’adopter 500 Go au minimum. Vous avez donc tous les éléments pour choisir un ordinateur portable de 15 pouces avec lecteur DVD qui puisse répondre à vos exigences.

Le lecteur DVD demande une place plus conséquente

Si vous cherchez un ordinateur portable assez compact, vous devrez impérativement choisir des modèles sans lecteur DVD. Ce dernier demande une place plus importante, les fabricants sont alors contraints de revoir la position des différents éléments, et même d’agrandir la base avec le pad. Ce dernier est certes plus grand, mais vous perdez l’atout principal de l’ordinateur portable à savoir sa praticité. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de vous tourner vers un modèle sans lecteur DVD.

  • Vous devez bien sûr prendre en compte votre usage et la fréquence de ce dernier, car si vous n’avez pas besoin d’un tel lecteur, il est inutile de choisir cet ordinateur.
  • Il existe des ordinateurs beaucoup plus compacts qui sont vendus sans le lecteur DVD.
  • Si vous avez un usage très faible, voire une fois par mois, vous pourrez acheter un lecteur externe qu’il suffira de brancher avec le port USB.
  • Vous gagnez en praticité et vous ne perdez pas le côté pratique grâce à cette astuce.

Il ne faut pas oublier que les lecteurs portables et externes sont très abordables, vous pourrez ainsi dénicher des perles rares pour des prix relativement faibles. Par contre, pour un usage intensif, il est clairement recommandé d’acheter un ordinateur portable avec un lecteur DVD intégré. Vous êtes désormais en mesure de réaliser le bon choix, pesez de ce fait le pour et le contre et comparez surtout l’encombrement d’un tel PC avec des caractéristiques similaires. Il est important de préciser que les Mac sont vendus sans le lecteur.

Attention à la taille de votre dalle

Vous pensez que cet ordinateur portable sera amplement suffisant, mais il sera rapidement insupportable quelques jours plus tard à cause de la taille de l’écran. Cette dernière est très importante et il est impératif de bien comparer toutes les références avant de valider votre commande.

  • Pour un usage occasionnel dédié à la bureautique ou pour effectuer quelques achats, le 13 pouces sera amplement suffisant.
  • Par contre, si votre ordinateur portable est votre outil de travail, cette taille sera trop petite et il faudra un 15 pouces au minimum.
  • Le 17 pouces est assez confortable puisque la dalle est grande et lumineuse, mais le transport sera un peu plus problématique.
  • Certes, plus l’écran est grand et plus le confort est sympathique, mais moins le transport sera facile.

Si vous n’arrivez pas à jauger les avantages et les inconvénients de chacune des dalles, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin physique et de comparer le visuel. Vous constaterez qu’il y a une nette différence entre un ordinateur portable de 13 pouces et une version de 17 pouces par exemple. Il y a aussi un prix qui ne sera pas identique, mais cela dépend aussi de la configuration de votre PC ou de votre Mac.