-4.9 C
Paris
jeudi, 11 février 2021
Accueil Gaming Memory pc gamer intel : Comparatif des meilleurs de l’année

Memory pc gamer intel : Comparatif des meilleurs de l’année

Unité centrale ou ordinateur portable ?

Vous avez la possibilité d’acheter ces deux équipements, mais l’un sera sans doute adapté à votre profil. Vous devez connaître l’intérêt des deux produits, cela vous facilitera la tâche, car la recherche est souvent complexe dans le monde high-tech.

  • L’unité centrale est facile à adapter puisque vous pourrez ajouter des équipements pour accroître les performances.
  • Si toutefois l’ordinateur ne vous convient pas, il sera possible d’injecter de la mémoire, une meilleure carte mère ou encore une carte son performante.
  • L’unité centrale est adaptée à tous les usages que ce soit pour la bureautique ou le gaming, mais elle a un réel point faible.
  • Vous ne pouvez pas la déplacer et elle demande une place considérable puisque vous devrez aussi acheter un écran et des enceintes.

Par rapport à un ordinateur portable, les configurations sont parfois plus évoluées et les coûts restent adaptés à toutes les bourses. Il suffit de comparer deux produits pour découvrir les avantages, mais la version portable est facile à transporter, mais vous n’avez pas toujours la possibilité d’améliorer les performances. Cela est possible, mais c’est tout de même limité puisque les composants ne sont pas très accessibles ou faciles à remplacer.

Améliorer les compétences d’une unité centrale

Sur Internet, vous pouvez acheter des configurations prêtes à l’emploi comme c’est le cas avec un ordinateur portable par exemple. Il y a par contre des précautions à prendre puisque les performances ne sont pas toujours adaptées à votre usage. Que ce soit pour le gaming ou la bureautique, il faut se focaliser sur le processeur, la carte mère et les graphismes. S’ils ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez acheter une unité en kit.

  • Vous achetez donc une boîte pour loger tous les composants et vous construisez ensuite votre ordinateur de bureau.
  • Il faut ajouter les fonctionnalités comme le Wifi, la carte son, la carte pour les graphismes…
  • Vous aurez bien sûr de plusieurs Rams pour la mémoire, d’un disque dur avec une capacité de stockage élevée et d’une alimentation.
  • N’oubliez pas le processeur et les ventilateurs pour refroidir votre unité centrale.

Bien sûr, les composants sont plus ou moins onéreux en fonction des caractéristiques, mais n’hésitez pas à réaliser des configurations virtuelles pour identifier les performances de votre unité centrale. Vous pouvez aussi confier votre projet à un expert qui s’occupera de créer le meilleur ordinateur pour vous, cela est d’ailleurs très agréable.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...