Enceinte pc gamer : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » Gaming » Enceinte pc gamer : Comparatif des meilleurs de l’année

Il ne faut pas négliger la qualité du son puisque les ordinateurs peuvent également avoir des avantages dans ce domaine. Généralement, nous avons tendance à opter pour un casque afin que l’écoute soit individuelle et non collective. Cela est surtout valable dans le secteur du travail, vous ne pouvez donc pas écouter de la musique alors que vos collègues sont plongés dans leurs dossiers. C’est pour cette raison que cette enceinte de PC gamer peut s’avérer très réjouissante et elle est facile à utiliser. Même si le design est digne des jeux vidéo, vous pouvez toutefois l’utiliser pour écouter de la musique ou regarder des films.

  • Les prix ne sont pas exorbitants notamment pour un système 7.1, il faut alors prévoir plusieurs dizaines d’euros.
  • Focalisez-vous surtout sur les technologies déployées, car il faut que le son soit agréable au quotidien et dans toutes les configurations.
  • Vous pouvez même avoir des scénarios avec diverses couleurs, vous aurez l’impression d’être en discothèque.
  • Si vous souhaitez un son intéressant, je vous conseille également un caisson de basse.


De ce fait, la recherche d’une enceinte de PC de gamer 7.1 demande la même vigilance que celle observée pour une barre de son ou un Home Cinéma pour votre télévision. Grâce à ce comparatif et quelques avis, vous pourrez dénicher rapidement le meilleur produit.

Une enceinte de PC gamer 5.1

Vous avez donc une différence avec le système précédente et il est assez facile de la comprendre. Au lieu d’avoir sept éléments, vous en avez seulement cinq. Cela a donc une incidence sur le son que vous souhaitez obtenir. Il sera un peu moins enveloppant sauf si vous achetez le haut de gamme qui développe un son assez chaleureux avec des basses profondes. Le caisson devient alors indispensable dans ce domaine, les réglages sont ainsi beaucoup plus minutieux. Vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’adopter une enceinte de PC gamer 5.1 si vous êtes un simple joueur, la réponse se trouve dans l’immersion.

L’image n’est pas la seule à participer à cette expérience, vous devez aussi sur un son de qualité. Vous aurez alors l’impression d’être plongé dans cet univers et vous pourrez ainsi apprécier un peu plus ces scènes d’action. Même si vous êtes un adepte des courses avec des voitures, vous pourriez être satisfait par ces produits qui ne sont finalement pas si onéreux au vu de la qualité développée et des retours d’expérience.

Les enceintes sont-elles indispensables ?

Les ordinateurs tout-en-un ou portables sont vendus avec des enceintes intégrées puisque vous pouvez écouter de la musique ou converser avec vos amis puisqu’il y a aussi un micro logé dans la structure. Dans ce cas de figure, il est inutile d’installer des enceintes, sauf si vous avez un profil bien précis.

  • Par exemple, vous composez de la musique ou vous êtes un adepte du gaming, vous cherchez donc de la qualité audio.
  • Les enceintes intégrées à votre ordinateur ne seront sans doute pas suffisantes et assez performantes, il faut alors acheter de vrais dispositifs.
  • Grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver des packs notamment pour le gaming avec, par exemple, un caisson pour les basses.
  • Pour la bureautique, il n’est pas nécessaire d’utiliser ces enceintes et un casque audio peut être suffisant dans la plupart des cas.

Aujourd’hui, il existe aussi des enceintes connectées pour écouter de la musique et elles sont reliées aux appareils avec le Bluetooth. Cela facilite grandement l’utilisation et cela vous évite aussi d’avoir à acheter des enceintes qui sont tout de même un peu encombrantes. De plus, si vous possédez un écran de PC assez grand, vous devrez acheter un bureau beaucoup plus large.