-3.7 C
Paris
mercredi, 10 février 2021
Accueil Gaming Ecran pc incurvé : Comparatif des meilleurs de l’année

Ecran pc incurvé : Comparatif des meilleurs de l’année

Quels sont les avantages d’un écran de PC 4K incurvé ?

Vous avez jeté votre dévolu sur une dalle très réjouissante et vous cherchez forcément à connaître tous les avantages ainsi que les points faibles. Il est important de noter qu’un écran de PC incurvé propose une expérience utilisateur totalement différente. Grâce à ce comparatif, vous aurez l’occasion de confronter toutes les références afin de trouver le meilleur modèle, mais vous pouvez aussi compter sur les avis laissés par les professionnels ainsi que les particuliers.

  • Vous aurez une sensation d’immersion beaucoup plus forte, cela s’adapte donc à plusieurs envies.
  • Cet écran de PC 4K incurvé sera parfait pour les films, les séries, les dessins animés, toutes les scènes d’action…
  • Si vous êtes un adepte des jeux en ligne et des FPS, vous serez également comblé par cette immersion et le coût n’est pas significatif.
  • Vous devez prévoir moins de 250 euros pour ces dalles incurvées proposées par LG ou encore Samsung.


Avec un écran de PC incurvé, il faut toutefois une place conséquente et un recul un peu plus important puisque les bords ne sont pas droits, ils sont légèrement vers l’avant. Les bureaux les plus classiques ne sont pas souvent les plus adaptés notamment pour des dalles conséquentes de plus de 24 pouces.

Installer un écran de PC incurvé de 27 pouces

Cet écran de PC 4K incurvé ne peut pas être installé comme vous le souhaitez puisque la largeur de votre bureau n’est sans doute pas adaptée. Il est important de préciser que le recul doit être conséquent, cela vous permet d’avoir une image de qualité et vous aurez réellement une belle immersion. Avec un écran de PC gamer incurvé, je vous recommande près d’un mètre pour la largeur, vous aurez alors tous les avantages de cette courbe sans les inconvénients. Généralement, quelques essais sont les bienvenus notamment pour ne pas acheter un produit qui ne répond pas à vos attentes.

Si la différence entre les dalles « plates » n’est pas significative d’une gamme à une autre, il y a toutefois une grande différence avec le mode incurvé. De ce fait, plus les écrans sont grands et plus les bords seront proches de vous, mais si vous êtes trop proche, vous ne pourrez pas avoir tous les points forts de cet écran incurvé. Ne soyez donc pas trop gourmand et privilégiez les dalles relativement petites pour cette immersion, vous ne serez donc pas déçu par toutes les innovations et le plaisir de jouer dans de telles conditions.

Ecran PC 4K incurvé : une expérience immersive à sensation

Vous travaillez sur PC à longueur de journée ? Vous êtes un professionnel du numérique ou un authentique gamer en quête d’aventures et d’action en mode virtuel ? — Offrez-vous un ecran pc incurvé 4k. Le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Ecran PC 4K incurvé

L’écran PC incurvé est un modèle d’écran plat au look moderne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un écran incurvé, avec des bords à l’aspect penché. Il vous faut un bureau assez large pour l’installation de ce moniteur, notamment si vous avez un modèle extra large, plus de 27 pouces. Pour que l’expérience immersive soit optimale, les bords doivent être distants d’au moins 30 cm de vous.

L’écran PC incurvé est très prisé des gamers aguerris. Le moniteur embarque une technologie LCD avec un système de rétroéclairage LED. L’écran peut également être équipé de technologie OLED avec procédé d’éclairage automatique.

L’attrait pour l’écran PC incurvé ne se résume pas à la forme. Ce type d’écran présente également un format d’image numérique 4K. Le format Full HD présente une résolution d’image de l’ordre de 1920 x 1080 pixels, avec un ratio d’affichage de 16 :9. À l’inverse, le format numérique offre une résolution d’image allant jusqu’à 3840 x 2160 pixels, avec un rapport de forme de 21 :9.

Ainsi, un écran PC incurvé au format numérique 4K garantit une expérience immersive sans pareil autant pour les professionnels que pour les gamers. Les images sur écran sont claires, précises, détaillées et à taux de rafraîchissement élevé.

Un ou deux écrans sur le bureau ?

Lorsque vous avez besoin d’un espace de travail assez conséquent, vous réfléchissez souvent à l’achat d’un écran ou de deux dalles. Cela dépend de vos préférences, et surtout de la place disponible. D’un côté, vous avez l’écran 4K qui peut être incurvé, il promet alors une très grande largeur et une belle immersion pour les jeux vidéo.

  • De l’autre, vous avez plusieurs écrans qui sont reliés au même bureau, cela demande donc des branchements spécifiques.
  • Si vous avez tendance à acheter plusieurs écrans, tentez d’utiliser un écran incurvé pour savoir s’il peut vous combler.
  • Le fait qu’il soit incurvé peut être déstabilisant notamment pour certaines tâches comme la bureautique et vous avez parfois des problèmes de luminosité en fonction de l’exposition.

À défaut d’acheter un écran incurvé, vous pouvez tout de même trouver une version beaucoup plus large en 16/9 ou 21/9. L’objectif premier consiste à avoir un véritable confort, mais, si vous avez des écrans à des hauteurs différentes en fonction de vos tâches, cette version incurvée ne sera pas la meilleure. Généralement, elle est choisie par les adeptes des jeux vidéo pour avoir une immersion et ils ont ainsi l’impression d’être clairement avec leurs collègues dans ces environnements.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...