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samedi, 12 juin 2021
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4 manières de dormir avec une douleur aux lombaires : comment dormir des des douleurs aux lombaires ?

Les douleurs lombaires ou lombalgies sont des douleurs localisées au niveau du bas du dos. Elles ont un effet permanent sur la vie d’une personne. Cela peut empêcher quiconque de s’acquitter de ses tâches quotidiennes. Cela peut également perturber les habitudes de sommeil.

Quels sont les types des douleurs lombaires ?

  • Aiguës : une douleur au dos qui se présente soudainement et ne dure pas plus de six semaines (aiguës) peut être causée par une chute ou des charges lourdes.
  • Chronique : les maux de dos qui durent plus de trois mois (chroniques) sont moins fréquents que les douleurs aiguës.

Quelles sont les meilleurs positions pour dormir qui soulagent les douleurs lombaires ?

Les douleurs lombaires peuvent rendre la journée difficile, mais elles peuvent rendre encore plus difficile une bonne nuit de sommeil. Il peut être difficile de trouver une position confortable pour pouvoir s’endormir.
Mais un bon sommeil est essentiel à votre santé et joue un rôle important dans votre bien-être général. Des études ont montré que les Américains qui jugeaient leur qualité de vie très bonne ou excellente dormaient en moyenne 18 à 23 minutes de plus que ceux qui considéraient leur santé et leur qualité de vie plus pauvres.

Heureusement, il n’est pas vraiment nécessaire pour un individu d’endurer des nuits blanches juste à cause de douleurs brûlantes au dos. Il existe divers traitements et médicaments que vous pouvez prendre pour atténuer ses effets désagréables. Cependant, un simple ajustement de la position de sommeil de chacun peut garder la douleur avec modération.
Voici les quatre positions de sommeil recommandées pour ce symptôme :

  • Dormir avec le support du genou
    Pour améliorer la structure et l’alignement du dos, une personne doit être allongée sur le dos. Peut-être est-ce la position la plus efficace pour atténuer la manifestation de points de pression et de plaies musculaires. Ceux qui ont mal au dos devraient toujours tenir compte de cette posture s’ils souhaitent bien dormir. Il ne faut pas pas oublier de placer un oreiller sous les genoux. Il optimise la stabilité de votre corps tout en maintenant la bonne courbe vertébrale.
  • Dormir sur les côtés : est assez confortable. Placez un oreiller moyennement ferme entre les genoux pour éviter les points de pression. Cela permettrait à l’une de vos jambes d’être élevée. En conséquence, l’alignement correct de la colonne vertébrale et des hanches reste.
    Un autre oreiller doit également être présent sur le cou et la tête. Sans cela, il est tout à fait possible de forcer la partie supérieure de votre corps.
  • Posture fœtale : Les personnes souffrant de hernie discale ont généralement mal au dos. Pour qu’ils puissent dormir correctement, il est tout à fait nécessaire d’adopter une posture bouclée ou une position «fœtale».
    Dans cette position, les genoux sont pressés contre la poitrine. En conséquence, la colonne vertébrale ne se plie pas aussi facilement. De plus, cela vous permet de laisser suffisamment d’espace à vos articulations pour ne pas vous étouffer. (N’oubliez pas les oreillers)
  • Dormir sur le ventre : en plaçant des oreillers sous le bas de l’abdomen et du bassin, vous pouvez vaincre la pression sur votre dos tout en faisant face au lit. Pendant ce temps, placer un oreiller sous la tête est déjà une option.
    Dormir sur le ventre est plus bénéfique pour ceux qui souffrent de discopathies dégénératives et d’autres affections impliquant le disque. Comme la pression dans le dos a été supprimée, les disques ne seront plus blessés.

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