Disque dur externe ssd : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » Gaming » Disque dur externe ssd : Comparatif des meilleurs de l’année

La capacité de stockage d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette n’est jamais celle escomptée. Pourtant, les fabricants tentent de proposer des volumes assez conséquents, mais ils ne comblent jamais les attentes. Il est alors préférable avec un comparatif d’acheter un disque dur SSD, mais soyez vigilant, car le prix peut rapidement s’envoler en fonction des caractéristiques, du design et même de la marque. Certaines sont plus renommées que d’autres, c’est le cas de SanDisk, mais cette enseigne vous propose plusieurs volumes.

  • Pour moins de 90 euros, vous aurez un disque dur externe de cette entreprise avec une capacité de stockage de 500 Go.
  • Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez toujours prévoir près de 180 euros pour 1 To et ce disque dur externe SSD est très élégant.
  • Samsung est également présent sur le marché avec des prix pratiquement similaires.
  • Vous devez donc prendre en compte plusieurs éléments pour réussir à acheter le meilleur modèle, les avis seront également vous aider.

Contrairement à un disque dur SSD interne, vous pouvez le transporter efficacement dès que vous le souhaitez, mais je vous recommande d’acheter une housse spécifique si celle-ci n’est pas livrée avec le produit. Vous pourrez ainsi protéger votre appareil de tous les chocs et des rayures.

Les promotions de la semaine !

Quel prix pour un disque dur SSD 500 Go ?

Vous pensez sans doute que cette capacité est suffisante, mais si vous êtes gourmand en termes de photos, de vidéos et de documents classiques, vous constaterez rapidement qu’elle n’est pas suffisante. Un disque dur SSD 500 Go est toutefois abordable puisque vous pourrez trouver des références chez SanDisk ou Samsung comme nous avons pu présenter à moins de 100 euros. Il y a également un produit très sympathique puisque les dimensions sont dignes d’une clé USB. Vous avez donc le PNY CS1050 qui propose une capacité de 480 Go et vous disposez d’un port USB 3.1. Le prix est aussi abordable, il faut prévoir moins de 50 euros.

Si vous souhaitez toutefois vous orienter vers un disque dur SSD 1To, vous devrez revoir votre budget à la hausse puisqu’il sera facturé aux alentours de 150 euros. Si vous n’êtes pas certain que cette capacité soit celle escomptée, vous pouvez toujours prendre en compte celle que vous possédez sur votre ordinateur et le temps qu’il a fallu pour qu’il soit surchargé. Vous aurez alors une estimation concernant le produit à acheter et vous pourrez ainsi déterminer le meilleur prix grâce à Internet.

Top 10 des meilleurs disques dur externe SSD

Pourquoi acheter un disque dur SSD externe de qualité ?

Les disques dur SSD n’échappent pas à la règle. Pour avoir une produit de qualité, il faut y mettre le prix. Pourquoi me direz-vous ? La première raison, c’est qu’en payant un peu plus cher, votre disque dur sera bien plus fiable. Vous serez ainsi sûr et certain de ne pas perdre ce que vous avez soigneusement sauvegardé jusque-là. C’est toute de même mieux vous en conviendrez. Un autre avantage d’un disque dur ssd externe de qualité est le taux de transfert. C’est souvent une donnée qu’on a tendance à négliger, souvent au bénéfice de celui du prix.

Pour rappel, il s’agit de la vitesse avec laquelle les données vont passer de votre ordinateur à votre disque dur. Pour information, les disques durs classiques proposent au mieux 200 mo/s, alors qu’un disque SSD de qualité monte facilement à 500 mo/s. En clair, vous allez transférer vos données deux fois plus vite. Pour vous donner un exemple concret, un film HD sera transféré en 4 secondes seulement, alors qu’il faudrait une bonne vingtaine de secondes sur un disque dur premier prix. Il serait franchement dommage de se priver de ce vrai gain de temps, vous ne trouvez pas ?