-5.7 C
Paris
jeudi, 11 février 2021
Accueil PC 4 manières de détruire des documents sensibles : comment devons-nous nous y...

4 manières de détruire des documents sensibles : comment devons-nous nous y prendre pour les détruire ?

Il arrive parfois que vous soyez en possession de documents et de fichiers extrêmement sensibles qui ne doivent absolument pas tomber entre les mains de personnes malintentionnées ni même d’autres personnes, ce qui vous pousse donc à devoir vous en débarrasser le plus vite possible mais le seul problème c’est que vous ne pouvez pas juste les jeter à la poubelle comme ça, quelqu’un pourrait les retrouver dans les ordures, c’est pour ça qu’il vous faut faire en sorte que ces documents ne puissent plus être lus ou retrouvé et nous allons voir aujourd’hui différentes façons de le faire.

De quelles façons pouvez-vous détruire ces documents sensibles ?

Il existe plusieurs façons de détruire définitivement ces documents et de faire en sorte qu’ils ne soient plus récupérables à fin de pouvoir enlever un poids de votre conscience.

Voici certaines méthodes que vous pourrez utiliser :

  • Faites-les dissoudre : commencez par vous procurer un seau assez grand pour contenir tous les documents que vous souhaitez faire disparaître et mettez les à l’intérieur, remplissez ensuite votre bidon avec de l’eau de sorte à ce que tous les documents soient complètement mouillés pour ensuite verser assez de produits dissolvants (de la javel par exemple) pour que ça soit bien concentré. Remuez ensuite vos documents à l’aide d’un bâton ou autres objets longs pour ne pas entrer directement en contact avec le produit chimique et afin de vous assurer qu’ils soient tous bien trompés. Laissez les une journée et le résultat devrait être bon, il ne vous restera qu’à jeter tout ça aux ordures.
  • Les brûler : une des méthodes les plus efficaces est aussi de réduire ces documents en cendres mais vous devez être capable de maîtriser votre feu et de ne pas prendre de risques ou bien de le faire dans des endroits inadéquats. Installez vos documents dans un baril ou autre conteneur de flammes, que vous pourrez brûler de plusieurs façons différentes, la plus facile étant d’y verser de l’huile ou de l’essence. Une fois le feu éteint, vérifiez qu’aucune feuille n’y a survécu et débarrassez-vous des cendres.
  • Broyez-les : cette manière de faire est assez simple en soi, il suffit juste d’avoir une broyeuse chez soi ou au bureau, si ce n’est pas le cas vous pouvez vous en procurer une dans les magasins qui vendent ce genre d’articles de bureaux. Il vous suffira juste de faire passer un à un vos documents dans la broyeuse puis de séparer le tas de papiers qu’il en restera en deux parties avant de les jeter.

Comment s’y prendre si les documents sont sur votre ordinateur ?

Il arrive parfois que les documents ne soient pas tangibles mais plutôt sauvegardés dans votre ordinateur, alors il existe certaines façons de vous en débarrasser. Il vous suffira par exemple de faire transférer ces fichiers sur une carte mémoire ou sur votre disque dur pour ensuite le détruire physiquement et le rendre inutilisables.

Voici donc quelques manières qui vous permettront de détruire à tous jamais certains documents sensibles.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...