-5.7 C
Paris
jeudi, 11 février 2021
Accueil PC 4 manières de créer un curriculum vitae sur Microsoft Word : qu’est...

4 manières de créer un curriculum vitae sur Microsoft Word : qu’est ce que c’est ?

De nos jours il est de plus en plus difficile de trouver du travail. Le curriculum vitae est devenu indispensable pour se vendre aux recruteurs et c’est pour cela qu’il doit les marquer. C’est souvent la première chose qu’un employeur demande à voir et donc il doit vous correspondre le plus possible.

Qu’est ce qu’un curriculum vitae et pourquoi est il devenu indispensable ?

Un curriculum vitae, plus couramment CV est un document qui condense toutes les expériences professionnelles d’une personne, allant des études qu’elle a pu faire, aux formations qu’elle a suivi jusqu’à ses expériences dans le monde du travail, en passant par les stages et le bénévolat si elle en a fait. Le CV envoyé aux recruteurs sert à leur résumer vos compétences et votre expérimentation et à analyser dans un premier temps si vous correspondez au profil qu’ils recherchent.

Comment réaliser un curriculum vitae sur Microsoft Word de 4 manières différentes :

Beaucoup plus simple que ça en a l’air, plusieurs moyens se présentent à vous pour le faire :

Premièrement: rédiger vous-même votre CV :

  • Il faut tout d’abord choisir le type de CV que vous voulez avoir. Vous pouvez débuter en écrivant vos coordonnées tout en haut à droite de la première page.

Il doit y figurer : nom et prénoms, adresse et vos contacts c’est-à-dire adresse email et numéro de téléphone par lesquels on peut vous joindre.

  • Vous pouvez rajouter juste en dessous une phrase ou deux afin de définir votre objectif.
  • Décrivez votre cursus scolaire ainsi que vos formations dans le sens inverse de l’ordre chronologique en citant vos diplômes et les années de leur obtention.
  • C’est au tour de vos compétences professionnelles, citez les emplois que vous avez occupé en précisant les dates et les périodes durant lesquelles vous avez travaillé. Vous pouvez citer pour chaque poste les qualifications et les accomplissements que vous avez réalisé.
  • Rajoutez un paragraphe où vous décrirez vos atouts, aptitudes et autres capacités.
  • La mention de références démarquera votre CV des autres.
  • Travaillez votre mise en page et mettez en avant les informations les plus importantes sur vous.

Deuxièmement: vous pouvez télécharger d’un simple clique des modèles de curriculums vitae déjà prés sur le site web de Microsoft Office. Vous y trouverez un large choix de CV, et vous pourrez choisir celui qui vous conviendra le mieux selon l’offre pour laquelle vous voulez postuler.

Troisièmement: il est également mis à votre disposition des modèles de curriculums vitae sur Microsoft Word.

  • Vous trouverez des modèles intégrés dans le menu Word.
  • Word 2003 propose un assistant qui vous dirigera pendant la rédaction de votre CV.
  • Il existe également des modèles disponibles en pré-enregistrement.

Quatrièmement: si vous avez une âme créative et que vous voulez être original, vous pouvez éviter l’utilisation d’un modèle.

  • Faites un plan de votre CV en définissant les sections que vous allez remplir.
  • Choisissez le type de CV que vous voulez faire : chronologique, fonctionnel ou combiné.
  • Ecrivez votre curriculum vitae.

Après avoir lu ces 4 différentes manières de créer un CV sur Microsoft Word, vous avez toutes les cartes en main pour commencer sa rédaction et postuler au poste souhaité.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...