Coussin ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Coussin ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année

Trouver le meilleur coussin d’ordinateur portable

Vous n’avez pas le souhait de vous installer derrière votre bureau, car vous souhaitez naviguer sur Internet tout en regardant la télévision. Il faut alors une installation spécifique, car le coussin traditionnel n’est pas suffisant et votre appareil est beaucoup trop bas. Des douleurs au niveau de la nuque se dévoilent donc très rapidement et elles sont clairement handicapantes. Il est alors préférable d’investir dans un coussin d’ordinateur portable qui est facturé moins de 40 euros.

  • Tous les produits sont conçus de la même façon au sein de ce comparatif puisque vous avez un plateau dur pour positionner votre ordinateur.
  • Pour dénicher le meilleur modèle, il faut se concentrer sur le coussin, car il doit être assez imposant pour que la hauteur de travail soit suffisante.
  • Les avis vous aideront également à vous orienter dans la bonne direction, car il y a des supports plus ou moins volumineux et plats.
  • Les zones antidérapantes sont également importantes, cela permet de ne pas avoir votre ordinateur qui glisse dès la première manipulation.


N’oubliez pas de regarder la taille de votre support puisqu’il faut qu’il soit également adapté à votre appareil que la dimension de l’écran soit de 14 ou de 19 pouces.

Comment utiliser un coussin ou un support d’ordinateur portable ?


Vous avez donc deux zones bien distinctes et vous l’aurez sans doute compris, il faut installer l’ordinateur sur le support dur pour que l’utilisation soit à la hauteur de toutes les attentes. En termes de prix, la fourchette est assez vaste, il faut prévoir entre 30 et 60 euros pour les modèles les plus robustes et performants. Si vous souhaitez acheter un coussin pour votre ordinateur portable, prenez un plateau assez large pour que vous puissiez installer à la fois une souris, des documents et votre ordinateur.

Vous positionnez donc votre coussin ou support d’ordinateur portable sur vos genoux et grâce à la partie moelleuse, il s’adapte à la morphologie de vos cuisses. Vous devez obtenir une installation assez stable. Il est également plus intéressant d’adopter un support ergonomique, vous avez donc une sorte de vague, cela permet de coller l’ensemble contre votre ventre tout en ayant une bonne dose de confort lors de l’utilisation. Les sensations sont réellement différentes d’un produit à un autre, je vous conseille alors de le tester dans un magasin avant de l’acheter sur Internet afin de bénéficier des meilleurs prix, car il y a souvent des réductions alléchantes.

Aménager un bureau sur le canapé, c’est possible

Vous avez quelques mails à traiter et vous ne souhaitez pas vous asseoir derrière votre bureau ou vous poser sur la table de la salle à manger. Comme la soirée est bien entamée, vous avez l’envie de vous installer confortablement sur votre canapé, mais il est impératif d’avoir un support pour votre ordinateur portable. Si ce dernier repose sur un coussin, il sera trop haut et sur vos genoux, il sera trop bas.

  • Huanuo a par exemple conçu un plateau très efficace puisque vous pouvez créer un petit bureau alors que vous êtes sur le canapé.
  • Il faut par contre un ordinateur portable assez petit de 13 pouces par exemple, cela vous permet d’installer une souris à droite ou à gauche avec un support dédié.
  • Il y a des encoches notamment pour votre Smartphone et il y a des coussins en dessous du plateau et au niveau des poignets.
  • Le petit bureau d’appoint sera moelleux sur vos jambes et vous pourrez travailler ou vous divertir dans les meilleures conditions.

Ce petit bureau est très abordable puisqu’il est facturé moins de 50 euros et vous ne serez clairement pas déçu par le rendu ainsi que le design puisqu’il n’est pas encombrant.