Coque ordinateur portable Asus : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Coque ordinateur » Coque ordinateur portable Asus : Comparatif des meilleurs de l’année

Lorsque vous possédez un ordinateur, vous devez impérativement le protéger, car vous n’êtes pas à l’abri de quelques problématiques. En effet, il suffit d’une rayure ou d’un choc pour que le produit ne puisse plus vous accompagner au cours de vos prochaines péripéties. Je peux alors vous guider pour l’achat d’une coque d’ordinateur portable Asus 14 pouces et plusieurs éléments sont primordiaux.

Comment choisir votre nouvelle coque d’ordinateur ?

Vous connaissez sans doute l’enseigne Asus puisqu’elle est très prisée sur le marché de l’informatique. Elle propose des ordinateurs portables de qualité qui répondent à tous les profils que ce soit des particuliers, des professionnels ou des étudiants. Vous vous questionnez sans doute sur l’intérieur d’une coque de PC portable Asus, mais elle présente quelques points forts.

  • Vous avez un format étui comme c’est le cas pour les Smartphones par exemple, l’enveloppe est alors à l’abri de toutes les rayures.
  • La coque d’ordinateur portable Asus peut être colorée, vous ajoutez alors un peu de pep’s à votre quotidien.
  • Plusieurs matériaux peuvent être utilisés comme le plastique, le silicone ou encore le tissu.
  • Le choix dépend de votre usage et surtout de la fréquence de vos déplacements.

Vous devez impérativement acheter une coque d’ordinateur portable Asus si vous vous déplacez très régulièrement en avion, en voiture ou en train. L’enveloppe extérieure de ces petits bijoux n’est pas toujours très robuste et l’aluminium peut se rayer très facilement. Certes, l’écran est protégé, mais il suffit d’un choc pour que la dalle supérieure soit entachée et la résolution ne sera plus aussi intéressante. Cette protection d’ordinateur portable Asus est selon moi indispensable surtout si vous utilisez votre appareil à l’extérieur et cet accessoire est beaucoup plus robuste et intéressant qu’une housse traditionnelle. Cette dernière est souvent souple, elle peut être abordable, mais en termes de protection, elle n’est pas réjouissante.

Pour choisir votre nouvel accessoire, vous devez donc vous attarder sur les matériaux, mais également les dimensions, car toutes les dalles ne sont pas identiques que votre appareil soit propulsé par Windows ou macOS. De ce fait, prenez la taille exprimée en pouces et vous pourrez rapidement déterminer si l’une des coques présentées est intéressante.

Comment installer votre nouvelle coque d’ordinateur ?

Pour la coque pour ordinateur portable Asus, vous ne devez pas forcément lire la notice puisque la mise en place reste simple. Vous avez pour l’étui, deux zones, l’une doit être insérée au niveau de la face supérieure et l’autre au niveau du clavier. Vous avez deux petits rabats pour qu’elle soit parfaitement maintenue. Dans certains cas de figure, la coque de PC Asus peut prendre les airs d’une sacoche, vous insérez alors votre appareil et il sera beaucoup plus facile à transporter puisque vous ne le sortez jamais de ce contenant. Tous les rangements sont même prévus pour vous aider lors de vos déplacements, car il est toujours agréable d’avoir une souris surtout si vous n’êtes pas un adepte du Pad.

La protection d’ordinateur portable Asus peut être une simple coque comme celle utilisée pour les Smartphones. La mise en place est alors beaucoup plus facile et vous avez généralement deux parties. La première peut être insérée au niveau du clavier et la seconde se retrouve sur la partie qui protège l’écran. Je vous conseille de sélectionner un produit avec une épaisseur assez conséquente puisque votre PC sera à l’abri des chocs et des rayures. Certes, une chute de plusieurs mètres sur du carrelage peut être désastreuse même si vous utilisez cette protection d’ordinateur.

  • En termes de prix, vous ne devez pas casser votre tirelire pour acquérir cette coque.
  • Certaines qui prennent la forme d’une housse pour un ordinateur de 14 pouces sont facturées moins de 20 euros.
  • Il y a souvent des compatibilités chez Asus avec notamment les références comme VivoBook, vous devez respecter ces critères lors de l’achat.
  • Il existe des coques universelles, mais elles ne sont pas toujours très efficaces et la longévité est relativement faible.

Si vous avez un ordinateur dont la dalle peut se plier, pensez à prendre une protection avec une sorte de soufflet pour que tous les mouvements soient également protégés. Il est toujours désagréable de sortir un ordinateur de la housse avant de le remettre à l’intérieur, vous perdez souvent un temps précieux. Je suis convaincu que les coques sont beaucoup plus intéressantes, car il est toujours protégé et dans toutes les configurations. Lorsque vous enlevez votre ordinateur de la housse, il n’est plus protégé et vous n’êtes pas à l’abri d’un problème. La coque est toujours en place et elle a l’avantage d’être très abordable. Grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver la perle rare.

Vous avez désormais les éléments les plus importants pour trouver cette coque dédiée à votre ordinateur Asus, n’hésitez pas à confronter les matériaux et les tarifs.

Comment protéger mon ordinateur portable Asus ?

Vous avez plusieurs accessoires qui sont agréables à utiliser et ils participent aussi à la décoration de votre ordinateur. Si vous êtes comme moi, vous appréciez les changements et une coque d’ordinateur portable Asus est toujours plaisante. C’est pour cette raison que nous proposons un comparatif, vous pourrez alors retrouver toutes les solutions en quelques clics de souris seulement.

  • La sacoche est idéale pour ranger tous les accessoires à savoir les câbles, mais également la souris et même les documents.
  • La coque est identique à celle d’un mobile, vous l’enclenchez uniquement au niveau de l’écran ou du clavier, elle protège des chocs et des rayures.
  • Les étuis se retrouvent à mi-chemin puisque vous pouvez protéger l’intégralité de votre ordinateur en utilisant un petit rabat.

Ces accessoires ne sont pas onéreux, il faut prévoir moins de 20 euros pour les modèles classiques et plus de 30 euros pour les étuis conçus avec des matériaux robustes et luxueux. N’hésitez pas à comparer toutes les références notamment pour dénicher le meilleur produit qui doit forcément s’adapter à votre appareil. N’achetez pas une coque de 18 pouces si vous possédez un PC beaucoup plus grand.

Une belle coque, mais avec quelle taille ?

Vous avez décidé de protéger votre ordinateur grâce à un tel accessoire, il est alors préférable de regarder comme j’ai pu le préciser la taille de votre appareil. En effet, cet équipement doit être sympathique en termes de design, abordable, mais également adapté au format. Il s’agit d’un critère de recherche et pour connaître la taille, vous devez seulement prendre celle de votre écran. Vous aurez alors des coques pour un Asus de 13.3 pouces ou 14 pouces, voire un modèle plus grand et performant. Le choix est valable pour les étuis avec les rabats, mais également les sacoches, car si l’ordinateur a tendance à « nager » dans cette protection, il ne sera pas protégé efficacement.

Les ordinateurs ne sont pas les seuls selon les avis à avoir besoin d’une telle protection. Il faut désormais des étuis ou des coques pour les Smartphones, les appareils photo, mais également les tablettes… Tous les appareils qui sont destinés à être utilisés lors de vos déplacements doivent être protégés, cela vous évite d’avoir des rayures disgracieuses ainsi que des chocs violents qui peuvent être problématiques pour le bon fonctionnement de votre ordinateur portable de la marque Asus. Prenez le temps et confrontez toutes les références les plus précises.

Les ordinateurs portables sont beaucoup plus fragiles

Vous avez l’habitude d’utiliser un ordinateur classique avec une unité centrale lorsque vous êtes au bureau ou à la maison. Il y a toutefois une contrainte de taille puisqu’il est impossible de transporter l’appareil. Les fabricants ont alors développé un produit révolutionnaire à savoir l’ordinateur portable, mais il a des contraintes que vous ne devez pas mettre de côté.

  • Il est clairement beaucoup plus fragile que ce soit pendant l’utilisation ou pendant les transports.
  • Il suffit d’un choc pour que l’écran se retrouve dans une situation problématique et vous aurez alors des dégâts considérables.
  • Il faut envisager l’achat d’une housse pour qu’il soit à l’abri de tous les chocs, elle doit être épaisse et assez rembourrée.
  • Bien sûr, lorsque vous positionnez votre ordinateur portable sur la table, vous aurez aussi des inconvénients.
  • La coque est fragile et vous pouvez avoir des rayures disgracieuses, d’où l’intérêt d’acheter un revêtement.

Il s’agit d’un produit similaire à celui utilisé pour votre Smartphone. Vous aurez alors une coque à utiliser pour protéger votre ordinateur portable. Certes vous cachez la base ainsi que l’arrière de l’écran, mais la protection sera clairement optimisée et vous ne serez pas déçu par les résultats. Nous vous conseillons également de sélectionner des coques compatibles avec votre ordinateur portable. Cela est surtout indispensable si vous avez un format spécial qu’il serait dommage d’entacher avec un équipement non adapté. Vous savez désormais que la coque et la housse sont vraiment les deux équipements indispensables.

Attention à la rigidité de la coque de votre ordinateur

Vous avez plusieurs solutions pour l’achat de cette coque, car certains produits sont souples et rembourrés. Vous aurez alors une petite sacoche pour transporter votre ordinateur portable où vous souhaitez. Il y a par contre des revêtements en silicone qui sont très faciles à installer puisqu’ils disposent d’une vraie souplesse. Il existe sur le marché des coques assez dures et rigides qui demandent la plus grande prudence.

  • Certes, les coques aussi rigides et épaisses sont les meilleures pour protéger votre ordinateur portable Asus.
  • Même si celui-ci tombe sur le sol en carrelage, il sera normalement à l’abri des rayures et des chocs brutaux.
  • Par contre, il y a un inconvénient, car il n’est pas facile d’installer la coque ou de l’enlever.
  • Votre premier réflexe sera de plier la coque en même temps que l’écran et cela peut l’endommager sur le long terme.

Il faut alors inspecter d’un peu plus près votre coque pour savoir si une partie « ouverte » est présente comme celle pour les Smartphones puisqu’il y a un passage pour le micro et la prise dédiée au rechargement. A cet endroit, la coque est un peu plus souple et donc moins complexe à enlever.