5.2 C
Paris
vendredi, 4 juin 2021
Accueil Mon info 4 manières de confectionner un maillot de bain : quel mode d’emploi...

4 manières de confectionner un maillot de bain : quel mode d’emploi ?

L’été approche, les sorties en mer ou en piscine vont être le quotidien de beaucoup de personnes. C’est également l’occasion d’avoir un ou plusieurs nouveaux maillots de bain pour nager et faire bronzette. Dans le cas où vous n’avez pas le budget nécessaire pour acquérir un maillot de bain, ou tout simplement dans le cas où vous désirez porter une pièce unique dans son genre et que vous serez seule à revêtir, il est tout à fait possible de le confectionner vous-même.

En effet, que ce soit pour vous ou pour vos enfants, vous pourrez réaliser plusieurs modèles de maillot de bain en ne vous munissant que de peu de fournitures. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons 4 manières de confectionner un maillot de bain à moindre coût et qui vous ressemble.

Comment créer un Ti-Kini ?

Pour confectionner un Ti-Kini, il vous suffit d’utiliser un T-shirt que vous affectionnez mais qui ne vous sert plus. Défaites les coutures des épaules et des côtés et séparez-le en quatre morceaux. Découpez ensuite l’ourlet du T-shirt ainsi que les 4 bandes du bas du T-shirt. Puis, essayez de dessiner une ligne droite en dessous des aisselles et coupez tout le long. Procédez à la création de votre patron en utilisant un bas de bikini, découpez en suivants les contours de ce dernier. Coupez et fixez les bandes latérales, votre maillot de bain Ti-Kini est prêt !

Comment créer un maillot de bain dos nu ?

Pour confectionner un maillot de bain dos nu, vous aurez besoin d’un legging en bon état et qui vous va parfaitement. Commencez par découper les jambes du legging, soit pour créer un short, soit en découpant plus haut pour un maillot échancré. Les morceaux restants doivent être retaillés en découpant de la ligne de la taille jusqu’au milieu du cou au niveau du dos. Ensuite, fixez la base de chaque morceau sur le devant du short. Finissez par assembler les deux jambes derrière le cou. Voilà, votre maillot de bain dos nu est terminé.

Comment créer un maillot de bain croisé ?

Pour confectionner un maillot de bain croisé, il vous faut un débardeur bien moulant et le plus extensible possible. Commencez par couper le dos du débardeur en défaisant les coutures jusqu’à 10 centimètres sous les aisselles. Ensuite, découpez une ligne juste au centre du panneau de devant du débardeur. Puis, entrecroisez les deux côtés pour les nouer aux extrémités du dos. Pour le bas du maillot, vous pouvez utiliser celui que vous avez déjà ou tout simplement en acheter un nouveau avec une couleur qui correspondra à votre haut.

Comment créer un maillot de bain traditionnel ?

Pour confectionner un maillot de bain traditionnel, il faut vous équiper des fournitures suivantes :

  • Un tissu spécial maillot de bain ;
  • Une machine à coudre,
  • Un patron.

Commencez par couper le tissu en fonction du patron que vous aurez choisi. Cousez ensuite les ourlets de l’encolure, des trous, et des emmanchures. Finissez par assembler tous les côtés en superposant les panneaux du devant et du dos. Pour les maillots de bain une pièce, les coutures des côtés ne seront réalisées qu’à la fin. Si le patron est composé de soufflets, il faudra les ajouter avant d’assembler les côtés. Votre maillot de bain est prêt !

Tablette tactile avec clavier : comparatif des meilleurs de l’année !

Une tablette avec un écran tactile et un clavier Désormais, nous cherchons des produits qui sont faciles à utiliser et surtout très pratiques. La tablette...

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...