5.2 C
Paris
dimanche, 13 juin 2021
Accueil PC 4 manières de compresser un fichier PDF : comment peut-on procéder ?

4 manières de compresser un fichier PDF : comment peut-on procéder ?

Les fichiers PDF (Portable Documents Files) sont une solution standard de distribution électronique de documents qui est ouverte sur pratiquement toutes les pistes. Les images graphiques, les textes et les formulaires sont des documents qui, lorsqu’ils sont convertis à ce format, s’affichent comme s’ils étaient des documents imprimés. Mais il est généralement nécessaire de les compresser pour pouvoir les envoyer et les transmettre, et pour cela il existe plusieurs manières de procéder.

Manière de procéder à la compression d’un fichier PDF

  1. Utiliser un outil de compression en ligne : en commençant par rechercher un outil de compression de documents PDF en ligne, il est facile d’en trouver en tapant certains termes sur le moteur de recherche, pensez à vérifier que ce soit un service gratuit et reconnu par un site important. Sélectionnez ensuite le fichier que vous souhaitez compresser ou sinon glissez-le simplement vers la page de l’application, pour commencer directement à le télécharger, certains sites vous demanderont de prouver que vous n’êtes pas un robot par de petits tests. Patientez quelques instants jusqu’au moment où le site vous enverra une notification disant que votre fichier est compressé et que vous pouvez le télécharger.
  2. Compresser avec Adobe Acrobat : pour cela il faut commencer par ouvrir votre document PDF avec Adobe Acrobat, cliquez sur le fichier pour ensuite l’enregistrer sous forme PDF de taille réduite (pensez à choisir la version de compatibilité qu’il faut, pour que votre fichier soit mieux compresser).
  3. Compresser avec Preview (sous mac OS) : en ouvrant d’abord votre document PDF dans Preview en faisant un double clic dessus dans le menu de recherche, sachez que les fichiers PDF s’ouvrent par défaut avec preview sauf si vous possédez Adobe Reader, et dans ce cas vous aurez à rechercher votre fichier, à cliquer dessus et à sélectionner « ouvrir avec… ». cliquez ensuite sur fichier puis sur exporter, ce qui vous affichera une boite de dialogue. Cliquez ensuite sur l’icône qui possédera un format de quartz, choisissez ensuite « réduire la taille du fichier ». cliquez sur enregistrer et le tour est joué.
  4. Vous pouvez également optimiser des documents PDF avec Adobe Acrobat : pour cela, allez aux options avancées d’Adobe Acrobat et sélectionnez-y l’optimiseur de documents PDF, la fenêtre s’affichera et vous proposera des options pour la compression de votre fichier, modifiez les paramètres selon les éléments qui seront important à la taille de votre fichier pour cela vous trouverez le bouton « auditer l’utilisation de l’espace du fichier ». sélectionnez ensuite le panneau de réglage des images de votre document (s’il en possède) pour corriger les couleurs, le contraste, etc. allez ensuite sur le panneau de réglage des polices de caractères, puis sélectionnez le panneau de réglage des transparences pour ajuster le niveau des graphes de votre document (s’il en possède également), vous aurez également le panneau de suppression des objets superflus de votre document, vous pourrez aussi supprimer les données d’utilisateur. Allez ensuite sur le panneau des réglages du nettoyage de documents pour vous débarrasser des données inutiles. Et une fois que vous aurez procéder à toutes les modifications ci-dessus, vous pourrez enfin cliquer sur accepter et vous n’aurez plus qu’à patienter quelques secondes ou quelques minutes.

Conseils pratiques

  • Les polices de caractères d’un fichier PDF occupent un espace assez important, il est donc préférable d’en utiliser qu’une seule.
  • Apres l’enregistrement du fichier, il sera impossible d’annuler la fusion des images avec l’arrière-plan du document une fois qu’elle sera effectuée.

Tablette tactile avec clavier : comparatif des meilleurs de l’année !

Une tablette avec un écran tactile et un clavier Désormais, nous cherchons des produits qui sont faciles à utiliser et surtout très pratiques. La tablette...

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...