-3.7 C
Paris
jeudi, 11 février 2021
Accueil Mon info Comment tenir un journal intime : quelle est l'importance d'un journal intime...

Comment tenir un journal intime : quelle est l’importance d’un journal intime ?

Écrire un journal intime n’est pas une tâche facile et commencer est généralement la partie la plus difficile. Si vous sentez que vous ne savez pas comment écrire un journal, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez commencer à écrire sur n’importe quoi. Une fois que vous commencez à obtenir des mots, ils vont commencer à couler naturellement.

Quels sont les avantages d’un journal intime ?

  • Vous vous reconnaissez plus : on pense que cela s’explique par le fait qu’il vous permet de traiter vos expériences en toute sécurité et de passer en revue des événements particuliers de manière moins stressante. L’écriture de votre histoire personnelle semble jouer un rôle important à cet égard, et il semble important de se concentrer à la fois sur les pensées et les sentiments, et pas seulement sur les sentiments.
  • Améliore votre écriture : la meilleure façon de s’améliorer, c’est de pratiquer. Écrire un journal vous permet de vous concentrer sur votre écriture sans vous soucier de votre public ou de ce que les autres vont penser. Et le faire régulièrement vous aide à améliorer votre processus de réflexion et peut même vous aider à devenir plus créatif dans votre façon de penser.
  • Vous aider à vous souvenir d’événements et d’activités : un journal intime est un bon moyen d’enregistrer vos succès et de vous assurer que vous disposez d’une source d’exemples pour les demandes d’emploi. Cela peut aussi être un moyen de réfléchir à vos expériences et d’apprendre pour l’avenir. Écrire sur des événements positifs et y revenir peut aussi être un bon moyen de renforcer votre estime de soi.

Astuces pour tenir un journal intime :

  • Décider quoi écrire : c’est certainement la partie la plus difficile lorsque vous écrivez un journal, mais c’est probablement la plus importante. En règle générale, les journaux intimes sont des pensées personnelles et privées, mais ils peuvent également être un excellent moyen de suivre vos réflexions personnelles sur tout ce que vous aimez : Aliments, Mode, Voyage…
  • Soyez honnête : lorsque vous écrivez une entrée de journal, donnez le récit complet de vos opinions, pensées et peurs. Vraiment, ouvrez-vous et laissez vos sentiments affluer sur la page.
  • Vérification orthographique : même les esprits les plus assidus vont s’embrouiller de temps en temps, alors surveillez les petites erreurs qui peuvent survenir lorsque vous écrivez chaque entrée.
  • Dates : c’est une bonne idée de toujours inclure la date à laquelle vous avez écrit l’entrée.
  • Donner un titre à votre entrée : il est plus facile de parcourir vos notes plus tard si vous incluez un sujet court et descriptif pour vos entrées quotidiennes.
  • Créer un horaire : pour commencer un journal, vous devez l’écrire fréquemment, mais c’est à vous de décider à quelle fréquence vous souhaitez l’écrire.
  • Créer une introduction : pour votre première entrée dans votre journal, essayez de rédiger une introduction à votre agenda. Présentez-vous, ce qui vous intéresse, ce qui vous semble important et ce que vous voulez de cette laiterie, et surtout soyez vous-même.
  • Amusez-vous ! écrire dans votre journal ne devrait jamais être une corvée ou un fardeau, alors souvenez-vous de vous amuser avec cela. Ce peut être un lieu de réconfort, un lieu de créativité, un lieu de réflexion, un lieu où vos pensées peuvent se déplacer librement.

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...

Lunette lumiere bleue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous passez de longues heures derrière votre ordinateur ou divers écrans, vous avez pu constater que les yeux ont tendance à se fatiguer...