Clavier sans fil gamer : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » Gaming » Clavier sans fil gamer : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment trouver le meilleur clavier sans fil ?

Nous sommes loin de l’époque où tous les appareils avaient uniquement des câbles pour l’alimentation et un autre pour être relié à une machine. Il fallait alors une bonne organisation pour ne pas être perdu entre les différents branchements. Avec un comparatif comme celui que nous pouvons présenter, vous pourrez trouver le meilleur produit et il sera sans doute mis en avant par les avis positifs des clients. Un clavier de gamer sans fil est toutefois performant puisque vous êtes beaucoup plus libre.

  • Vous pouvez alors vous installer confortablement sur votre canapé alors que votre ordinateur est relié à la télévision et vous n’êtes pas contraint d’avoir un câble.
  • La clavier et le souris de gamer sans fil doivent être ergonomiques, cela vous évite les douleurs au niveau des poignets.
  • Choisissez un clavier rétroéclairé puisqu’il est beaucoup plus confortable en plein jour, mais surtout dans la pénombre.
  • La référence la plus sympathique est celle qui répond à vos besoins notamment en termes de prix.


Que ce soit pour la bureautique ou le gaming, il est préférable de débourser une somme confortable, aux alentours de 150 euros pour un clavier seul ou un pack complet.

Un clavier et une souris de gamer sans fil, le vrai confort

Vous n’êtes donc plus impacté par ce câble qu’il est impossible d’enlever, vous pouvez libérer forcément votre zone de travail et cela vous permet notamment de déporter les appareils. Ils peuvent communiquer avec un petit accessoire USB ou le Bluetooth. Cette technologie est très agréable, mais soyez vigilant si plusieurs machines ont tendance à l’utiliser. Vous pourriez alors avoir des problèmes de connexion, voire des utilisations « saccadées ». De ce fait, vérifiez que la version du Bluetooth est la dernière pour tous les appareils et faites quelques essais pour savoir si les configurations en simultanée sont possibles.

Il est par exemple judicieux d’utiliser le petit port USB pour la souris, elle se connecte à distance, mais elle n’a pas besoin du Bluetooth. En parallèle, vous pouvez utiliser ce dernier pour le clavier ainsi que le casque si vous avez l’habitude de travailler en musique ou pour réaliser des appels professionnels. Dans tous les cas, les appareils sans fil sont beaucoup plus simples à utiliser et agréables, car vous n’aurez pas de problèmes majeurs et surtout vous aurez enfin mis dans le tiroir tous ces câbles très encombrants surtout lorsque les appareils sur le bureau se multiplient.

Avec fil, USB ou Bluetooth ?

Les périphériques doivent être agréables à utiliser, mais, dès que vous perdez du temps, ils deviennent clairement cauchemardesques. La meilleure solution consiste à vous focaliser sur le mode de connexion qui est différent d’un produit à un autre et il faut peser le pour et le contre à chaque fois. Le câble est clairement désagréable, mais vous n’aurez aucune désynchronisation, ce qui peut être très agréable. Vous aurez par contre un fil qui se promènera sur votre bureau.

  • L’USB est alors intéressant lorsque vous avez un Dongle puisque le clavier communique avec votre ordinateur avec ces ondes.
  • Vous pouvez généralement synchroniser les claviers sur tous les ordinateurs qu’ils soient portables ou fixes.
  • L’USB est aussi une prise universelle qui vous apportera la plus grande satisfaction, d’où l’intérêt de vous renseigner concernant l’intérêt de cette connexion.
  • Le Bluetooth semble pratique, mais il devient insupportable lorsque vous n’avez pas les mêmes OS.

Par exemple, il sera tout à fait possible de synchroniser votre clavier avec Windows ou macOS, mais il y a souvent des difficultés. En effet, un clavier Microsoft peut être relié à un iMac avec le Bluetooth, mais la reconnaissance est souvent laborieuse, longue et il y a dans la plupart des cas des désynchronisations très insupportables. Il faut alors rester sur des produits adaptés pour éviter ce genre de désagréments qui font perdre un temps considérable que vous soyez un novice ou un professionnel. Travailler dans de telles conditions peut même être vraiment périlleux.

Avec ou sans clavier numérique ?

Vous avez des claviers qui sont déclinés en deux exemplaires et il faut connaître les avantages de chacun pour acheter le meilleur produit. Le premier est simple puisque vous avez les touches en AZERTY ainsi qu’un pavé numérique sur la droite.

  • Le clavier est donc plus grand et cela peut être problématique pour votre position sur votre siège de bureau surtout si vous utilisez une souris.
  • Elle sera grandement décalée sur la droite et vous devrez donc décaler votre bras pour l’atteindre.
  • Au fil du temps, cela peut occasionner des douleurs au niveau de l’épaule, de la nuque et du dos.
  • Si vous n’utilisez pas régulièrement le pavé numérique, nous vous conseillons d’acheter un clavier sans celui-ci.
  • Il est beaucoup plus petit qu’il soit droit ou ergonomique, mais il sera bien en face de vos épaules.

La souris n’est pas trop éloignée et vous ne devriez pas adopter une mauvaise position avec cette astuce. Bien sûr, pour supprimer le point négatif du clavier avec le pavé numérique, il suffit d’avoir un Pad à la place de la souris et il faut le positionner entre le clavier et votre corps, mais cela demande une vraie organisation.