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dimanche, 6 juin 2021
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3 manières d’arrêter la procrastination : comment faire ?

La procrastination est la tendance à toujours remettre au lendemain ses actions. Tous le monde a des tendances à la procrastination à un moment ou un autre de sa vie, cela peut même devenir handicapant dans certains cas.

Lutter contre la procrastination permet de décupler sa productivité et d’avoir un meilleur contrôle sur sa vie. Il existe plusieurs méthodes pour parvenir à cela, mais cela nécessite beaucoup de travail sur sois, découvrez trois méthodes qui vous permettront de lutter efficacement contre la procrastination.

Arrêter de procrastiner en changeant sa vision des choses

Avant toute chose il faut que vous sachiez que le stress est votre pire ennemi. Plus vous stressez plus vos tâches vous sembleront compliquées et difficiles à réaliser et plus votre tendance à procrastiner augmentera. Vous devez vous concentrer uniquement sur les choses que vous avez à faire, la culpabilité et le regret ne vous aideront pas à avancer.

Vous devez passer à l’action, ne calculez pas les heures durant lesquelles vous aurez à travailler. Fixer vous un maximum de 15 minutes avant de prendre une petite pause pour ne pas vous sentir intimidé. N’oubliez pas de diviser votre travail en plusieurs tâches et d’accorder une durée limitée à chaque tâche. Il est également recommander de commencer avec les tâches qui vous semblent plus difficiles que les autres.

Vous pouvez aussi vous modifier à haute voix en répétant des phrases motivantes telles que “je peux le faire”. Aussi, il est conseillé de ne pas se prendre la tête et chercher la perfection, faites seulement du mieux que vous pouvez et n’oubliez pas de vous récompenser lorsque vous aurez fini toutes vos tâches.

Arrêter de procrastiner en éliminant les distractions

Souvent, les distractions sont la principale source de procrastination. Il existe plusieurs petits conseils qui vous permettront de réduire efficacement les distractions, voici certains :

  • Le lieu de travail : assurez-vous de travailler dans un environnement assez calme et qui ne présente aucune distraction autours.
  • Le téléphone portable : veillez à ce que votre téléphone soit le plus loin possible de vous lorsque vous travaillez, pensez également à le mettre en mode silencieux.
  • La musique : chez certaines personnes, écouter de la musique favorise la concentration. Cependant, il faut choisir de la musique sans paroles.
  • Les pauses : prendre des pauses régulièrement vous permet de rester plus concentré et de limiter l’envie de succomber aux distractions.

Utilisation des applications contre les distraction

Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller sur votre smartphones, vous pouvez télécharger certaines applications qui vous permettront de vous bloquer l’accès aux réseaux sociaux. Ce blocage sera actif durant toute la période que vous avez choisi.

Arrêter de procrastiner en s’organisant à long terme

Une organisation accrue est la clé pour arrêter de procrastiner, vous devez rester organiser de manière continue.

Vous pouvez commencer par acheter un carnet où vous programmerez toute votre journée à l’avance, même si vous êtes habitué à utiliser votre téléphone pour les listes, optez pour le carnet. Notez-y toutes les tâches que vous avez à faire et définir une durée limitée à chacune d’elle.

L’utilisation d’un agenda est aussi très recommandée, vous pourrez y notez vos projets et les tâches que vous aurez à faire à long terme. Veillez à ce que ce dernier soit toujours organisé afin de vous offrir une vision claire de votre programme.

Pour arrêter de procrastiner, vous pouvez faire appel à une personne de votre entourage et vous encourager mutuellement à mieux vous organiser en suivant les conseils cités plus haut.

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