5.2 C
Paris
jeudi, 10 juin 2021
Accueil Mon info 3 manières d'arrêter la procrastination : comment faire pour arrêter de tout...

3 manières d’arrêter la procrastination : comment faire pour arrêter de tout reporter au lendemain ?

La procrastination est la tendance de tout remettre au lendemain , vous l’avez sans doute tous connus un jour, des gens en souffrent chroniquement et fait entièrement partie de leurs quotidiens , voulez-vous vous en débarrasser et mettre fin à ce phénomène ? Voici nos conseils pour arrêter la procrastination :

Arrêtez de culpabiliser

Ne stressez plus, car ça vous nouera les mains et il sera plus dur pour vous de vous mettre au travail.

Ne culpabilisez surtout pas sur le fait que vous ne l’avez pas fait avant et ne vous dites surtout pas que c’est trop tard, car pour bien faire il n’est jamais trop tard. Surtout, ayez confiance en vous, et n’ayez aucun regret.

Commencez par les tâches les plus importantes

Au lieu de vous faire peur par le nombre de tâches qui vous attend , ou sur le nombre d’heures qui vous reste , faites le premier pas et mettez vous dans le bain au plus tôt.

Au début commencez par les tâches les plus importantes et ne travaillez pas pendant de longues heures , fixez-vous un temps de 15 à 30 minutes pour commencer , et cela pour vous encourager et pour augmenter la confiance en vous .

N’hésitez surtout pas à vous accorder des pauses lorsque vous êtes fatigués.

Offrez-vous une récompense à la fin de chaque travail que vous faites

Pour vous donner satisfaction et envie de faire encore d’autres choses le plus tôt possible, et pour augmenter la foi en vous, savourez chaque travail fini comme une victoire et récompensez-vous , en vous offrant une chose que vous aimez, qui vous fera du bien. Car par exemple lorsque vous êtes en baisse de moral et que vous ne pouvez plus faire un travail, vous vous rappellerez qu’une récompense vous attend, et ceci vous encouragera à achever votre tâche .

  • Il est à noter que certaines personnes souffrent en parallèles de dépression ou d’anxiété , il leur est recommandé de parler avec leurs proches , et de se diriger vers un professionnel de santé (psychologue , thérapeute , médecin..).
  • Il faut éviter de trop vous récompenser car cela vous fera perdre un temps précieux.
  • Ne pas négliger la procrastination , car c’est un phénomène psychologique et social qui peut vous détacher de votre vie , de la réalité des choses et de vous rendre fainéants, ainsi vous faire sentir que vous êtes bons à rien , et peut vous plonger dans un désespoir profond.

Si vous souffrez de ce problème, parlez-en autour de vous, demandez des conseils à vos proches, ou sinon à un médecin spécialiste si vous n’osez pas en parler autour de vous. Gardez à l’esprit que tout ce qui peut être fait un autre jour, peut l’être aujourd’hui. Ressaisissez-vous, prenez votre vie en main et dites non à la procrastination.

Tablette tactile avec clavier : comparatif des meilleurs de l’année !

Une tablette avec un écran tactile et un clavier Désormais, nous cherchons des produits qui sont faciles à utiliser et surtout très pratiques. La tablette...

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...