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jeudi, 24 juin 2021
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3 manières d’annuler une réservation d’hôtel sur Expedia : comment s’y prendre ?

Il nous est tous commun, d’annuler nos prévisions vacancières à la dernière minute pour diverses raisons. Et même si cela s’avère pénible, on se retrouve confrontés à des situations désagréables parmi elles, l’annulation de la réservation d’hôtel, surtout si cette dernière fut effectuée sur Expedia. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent comment s’y prendre et quelles sont les étapes à suivre ?

Une annulation soumise à des démarches spécifiques

Il existe certaines conditions d’annulations instituées par la société Expedia, et mise à la disposition de la clientèle sur leur site officiel.

Mais avant d’en parler, sachez qu’après avoir effectué votre réservation, un courrier électronique vous sera envoyé contenant le type de prestation réservée accompagnée de la tarification et du numéro de voyage. Des détails que vous devez avoir à portée d’œil pour établir l’abrogation, qui peut être faite soit :

En ligne

En vous rendant sur “Mes Voyages,” puis cliquer sur le voyage à modifier et annuler par la suite (cliquer sur annuler une chambre). Penser à revoir les détails de remboursements et des frais, avant d’entamer la procédure de l’annulation.

Par téléphone

Il vous suffira de contacter le service client au 01.57.32.37.56 (+33.1.57.32.37.56 depuis l’étranger). Cependant, dans certains cas l’annulation doit être accordée par des partenaires concernés si la réservation a été effectuée conformément à leurs conditions.

Contacter l’hôtel

Comme Expédia collabore avec de nombreux hôtels, alors il est possible d’annuler la réservation auprès de l’hôtel. Entretenez-vous simplement avec le responsable du service client.

Quelques indications qui peuvent vous être utiles

On vous recommande de prêter attention à certains points, on vous citera à titre d’exemple :

  • Le remboursement : valable pour période limitée, ancrée dans un délai de 7 à 10 jours.
  • La disponibilité du service client est active 7jours/7 : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00 et le samedi et dimanche de 9 h 00 à 19 h 00. Pour ce qui est de la facturation téléphonique, elle est au même prix d’un appel local.
  • Si l’abrogation est faite pour changer d’hôtel, alors sachez que cela est possible et il suffira simplement de faire une nouvelle demande auprès de l’hôtel de votre choix.
  • Certaines formules disposent d’une démarche particulière, telle que la réservation « payez plus tard ». Afin de pouvoir l’annuler, vous devez impérativement contacter l’hôtel, surtout si vous avez dépassé le délai indiqué.
  • Si toutefois l’option “annuler une chambre” ne s’affiche pas à votre niveau, alors sachez qu’il ne vous est plus possible d’annuler votre réservation car vous avez passé la date limite.
  • Même si Expedia n’impute pas de frais d’annulation, cependant on ne peut dire de même pour les hôtels qui eux exigent une facturation assez salée, surtout si l’annulation est entamée 48 heures précédant la date du séjour.

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