5.2 C
Paris
lundi, 7 juin 2021
Accueil Téléphonie 3 manières pour amplifier le signal réseau de votre téléphone portable :...

3 manières pour amplifier le signal réseau de votre téléphone portable : quelles sont les méthodes efficaces pour augmenter la puissance du réseau ?

Les gens sont de plus en plus nombreux à se plaindre de la qualité du réseau mobile. Celui-ci reste particulièrement faible en fonction de la localisation géographique, du téléphone utilisé, mais aussi de l’opérateur téléphonique.

Ce qui fait que les gens sont en constante recherche de la meilleure façon d’amplifier ce réseau et de pouvoir mieux le capter afin d’effectuer des appels ayant une meilleure résonance sonore.

Le réseau mobile

De façon générale, le réseau mobile utilise une technologie qu’on appelle la technologie radio. Une combinaison de techniques appelés techniques de multiplexages permettent à l’information de passer à travers le canal sans fil afin de transmettre les informations que les utilisateurs communiquent entre eux à travers la voix. Ces ondes électromagnétiques la véhiculent et permettent l’échange, et ce, grâce à des antennes à relais qui sont réglées sur certaines fréquences.

De nombreuses sciences s’articulent autour de cette technologie. La théorie du signal, les mathématiques, l’informatique, l’électronique et les télécommunications.

Méthodes pour amplifier le signal réseau

Nous vous dévoilons à présent les trois méthodes infaillibles qui permettent d’amplifier le signal réseau et vous aideront à mieux communiquer avec vos proches et vos amis sans péter un câble car vous avez zéro barres affichées sur votre écran.

  • Il faut savoir que les téléphones ne captent pas tous la fréquence de la même manière. Voilà pourquoi il faut savoir bien choisir son smartphone de nos jours. Si vous n’arrivez pas à capter le réseau, essayez de vous positionner à un étage élevé afin de mieux entendre les appels. De même, essayez de vous approcher des fenêtres, des balcons afin d’avoir vue dégagée vers l’extérieur. Essayez également de privilégier les zones dégagées et les espaces qui soient le moins confinés possibles.
  • Essayez par la suite d’éviter les interférences, et croyez-nous, elles sont particulièrement nombreuses. Rien que le micro-ondes et votre modem Wi-Fi peuvent particulièrement perturber le réseau téléphonique. Essayez également de vous assurer d’avoir un téléphone chargé, car plus le niveau de batterie est élevé, moins le risque de diminution des barres de réseau ne surviendra. Pour cela, essayez d’avoir au minimum 40% de batterie lorsque vous effectuez vos appels. Enfin, veillez à tenir votre téléphone dans la position adéquate, en maintenant le haut du téléphone dans la bonne position afin de bien capter le signal des antennes. Essayez aussi d’effectuer des appels en utilisant internet. Vous pouvez opter pour les applications de messagerie qui permettent pour la plupart de passer des appels (Viber, Whatsapp, et même Facebook !).
  • Essayez également de changer la technologie utilisée. Peut-être que la 3G ou la 4G (voire même la 5G) n’est tout simplement pas adaptée pour votre téléphone ou votre zone géographique. Basculer vers la 2G peut être une bonne solution. De même, le problème peut très bien venir de votre fournisseur mobile. Il est peut-être grand temps de le changer !

Tablette tactile avec clavier : comparatif des meilleurs de l’année !

Une tablette avec un écran tactile et un clavier Désormais, nous cherchons des produits qui sont faciles à utiliser et surtout très pratiques. La tablette...

Sécurité informatique : quel est le rôle d’un système de sécurité informatique ?

Le développement de l'utilisation d'internet ne cesse pas d'accroître, ce qui pousse la plupart des entreprises à ouvrir des systèmes d'information pour leurs partenaires....

Hosting : qu’est ce que ça veut dire ?

Le mot Hosting est un terme anglais qui veut dire ''hébergement", son utilisation est nécessaire lors des créations des sites internet. Cependant, tous les...