3 manières de allumer un iPod touch : comment procéder ?

Brakbabord.fr » Mon info » 3 manières de allumer un iPod touch : comment procéder ?

Que vous soyez dans l’impossibilité d’allumer votre iPod touch par le bouton Power qui peut compter un dysfonctionnement quelconque, ou que vous soyez simplement en possession d’un tout nouveau téléphone de ce modèle et que vous ne savez pas comment procéder pour l’allumage, sachez qu’il existe diverses méthodes à suivre afin d’allumer un smart phone du modèle iPod touch, et ce, que ce soit de façon directe, ou indirecte.

Quelles sont les différentes méthodes d’allumer un smart phone de modèle iPod touch ?

Pour aller un smart phone du modèle iPod touch, il n’y a rien de plus simple qu’une longue pression sur le bouton Power tout en haut de l’appareil. Pourtant, il n’est pas rare de se retrouver dans des situations impossibles, où le bouton ne fonctionne tout simplement pas, ou encore est enfoncé de façon anormale dans l’appareil à force d’y avoir cliqué trop fort. La situation peut paraître aisément désespérante si le téléphone est éteint et ne peut donc plus être allumé. Toutefois, il faut noter qu’il existe quelques astuces, et manières qui vous permettront d’avoir accès à votre iPod Touch, sans avoir besoin du bouton Power, et dont on cite les trois plus efficaces :

  • L’usage d’un chargeur : dans le cas où votre batterie est à plat, il est essentiel de brancher votre téléphone à un chargeur afin qu’il puisse se rallumer. Vous pourrez alors essayer d’appuyer sur les deux boutons Power et Home pendant quelques secondes afin d’accéder à l’écran de verrouillage.
  • Tenter une restauration de l’iPhone Touch : en faisant usage d’iTunes, vous pourrez allumer votre appareil dès que celui-ci y est connecté, tout en étant branché à un ordinateur à l’aide d’un câble USB. Toutefois si votre appareil refuse toujours de démarrer, vous pouvez essayer de sauvegarder l’ensemble de vos données importantes dans votre ordinateur à l’aide de l’option de sauvegarde qui se trouve sur iTunes, puis de restaurer l’ipod à partir de la sauvegarde effectuée plutôt.
  • Faire usage d’un mode de récupération : Si les autres méthodes ne fonctionnent pas, il est conseillé d’essayer de contacter les services d’Apple, ou encore en vous rendant dans un magasin spécialisé Apple Store afin de demander de l’aide.

Comment procéder pour allumer un iPod touch pour la première fois ?

Si vous venez de vous procurer un tout nouveau smart phone du modèle iPod touch, alors son démarrage devra s’effectuer avec plusieurs étapes qui commencent par son allumage initiale à l’aide d’une pression légère de quelques secondes sur le bouton de veille tout en haut à droite de l’appareil, puis le lancement de l’ensemble des configurations liées à la langue ainsi qu’à la position. Il vous sera d’ailleurs nécessaire d’effectuer quelques réglages tels que le choix du réseau sans fil, ou encore, le code de sécurité pour votre appareil. De plus, il ne faut pas oublier de créer ou de se connecter à un compte Apple, affin de pouvoir utiliser votre iPod touch librement.