Le monde des entreprises a fortement été impacté par la révolution digitale, apportée par l’outil Internet, si bien que les guerres de concurrence auxquelles se livrent les firmes pour acquérir toujours plus de parts de marché ont été portées sur un nouveau front : le World Wide Web, qui permet d’atteindre un consommateur où qu’il soit sur terre.
Afin de répondre à ce nouveau besoin, de nouvelles compétences sont requises pour organiser et structurer les stratégies sur le web. C’est de là qu’est née l’idée de fonder des institutions dédiées à la gestion des ressources des entreprises sur la toile : les agences web.
Qu’est-ce qu’une agence web ?
Avec l’avènement des premiers sites internet en 1995 est apparu le concept de l’agence web.
Ces entreprises ont pour spécialité les multiples formes que prend la communication et la promotion sur la toile. À la base, développés aux côtés des agences de communication classiques, au vu du manque de compétences nécessaires à l’époque, les regroupements n’ont été observés que quelques années plus tard, si bien que les « boîtes de comm » classiques ont tenté de tuer cette prestation de service en créant en leur sein des départements web.
Seulement, l’évolution d’Internet fut tellement rapide que les compétences nécessaires pour les services web se sont nettement spécialisées et complexifiées. C’est à ce moment-là qu’on vit une réelle séparation entre l’agence web et l’agence de communication traditionnelle.
Aujourd’hui les agences web peuvent se présenter comme agence de conseil en communication ou bien en société de services en engineering informatique spécialisée dans l’Internet. Par ailleurs, les missions sont effectuées sous forme de projet, soit en travaillant en interne, soit en ayant recours à des sous-traitants, soit en affectant du personnel directement chez le client.
Aussi, les missions de ces agences se sont beaucoup diversifiée ces dernières années. Citons-en quelques-unes :
- La conception et la réalisation des sites web.
- Le marketing digital et la communication en ligne.
- L’expertise technique du parc web.
- Le design de logo, charte et interface graphique, etc.
- Ingénierie des sites web, de l’intranet et extranet.
- Le développement d’applications web et mobiles.
- La rédaction de contenu et l’ergonomie.
- La mise à jour de plugins et l’envoi des newsletters.
- La gestion de campagnes marketing web.
- L’image en ligne : réputation, positionnement du site, visibilité, etc.
- L’hébergement sur les serveurs, clouds, etc.
Quelles sont les meilleures agences à Angers ?
Quoi de mieux pour trouver de bonnes agences web que d’utiliser Internet ! La région d’Angers ne manque pas d’adresses. La bonne nouvelle, c’est que les concurrents tendent à se démarquer en offrant des tarifs toujours plus ciblés. Profitez-en donc pour sonder le marché et trouver celui qui vous fera l’offre qui correspond le mieux à votre besoin !
Pourquoi faire appel à une agence web sur Angers ?
En matière de web, vous n’êtes absolument tenu de travailler local.
Ainsi, si vous n’avez pas de professionnels compétents près de chez vous, vous pourrez tout fait collaborer avec une agence en dehors de votre région, comme l’agence web K-lya sur Angers. Mais pour que peut-elle vous apporter ?
- Vous pourrez leur demander de l’aide pour créer votre site internet, pour qu’il soit à votre image.
- Si vous avez déjà un site internet, vous avez peut-être besoin d’une refonte pour qu’il soit bien mieux optimisé, le tout avec une interface facile à utiliser et agréable. Votre site pourra également avoir une charge plus rapide de vos pages, et vous perdrez moins de clients.
- Cette agence web sur Angers sera également capable de vous proposer ses services pour du référencement naturel. Un site internet ne peut fonctionner sans, sinon vous n’apparaitrez jamais dans les premiers résultats de recherche sur internet, en lien avec votre activité.
- Vous pourrez aussi demander de l’aide pour la création de votre logo qui apparaitra sur votre site.
Comme vous le voyez, faire appel à une agence telle que K-Lya peut vous apporter beaucoup et vous permettre de générer un meilleur chiffre d’affaires avec un meilleur taux de conversion.