Tapis de souris gaming : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » Gaming » Tapis de souris gaming : Comparatif des meilleurs de l’année

Quelle taille pour mon tapis de souris gaming ?

Contrairement aux idées reçues, vous ne trouverez pas un seul format sur le marché. Il y a bien sûr le plus courant, il a donc une taille inférieure à 20 cm et il se positionne sous la souris de gaming. C’est assez pratique, mais vous avez tendance à bouger votre clavier à maintes reprises au cours de la journée et il est possible alors de rayer la surface de votre bureau. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez adopter un tapis de souris gaming beaucoup plus grand.

  • Il permet d’installer Ă  la fois le clavier, mais Ă©galement la souris dans les meilleures conditions.
  • Vous avez un format plus grand de 90 cm de longueur, il faut bien sĂ»r prendre en compte les dimensions de votre bureau.
  • Le prix n’est pas excessif, il faut prĂ©voir moins de 20 euros pour la marque Aukey qui propose un format XXL.
  • Si vous souhaitez un tapis classique, le modèle de 32 cm peut aussi ĂŞtre sympathique, il permet de bouger facilement la souris sans qu’elle se retrouve sur le bureau.

Ce tapis XXL a l’avantage d’être doux et facile à plier, vous pouvez également le nettoyer avec un chiffon afin d’enlever les résidus et la poussière.

PROMO 36%Top N°1 AUKEY Tapis de Souris XL ( 900x400x4mm ) Hydrorésistant Mouse pad Grand Tapis de Souris Gamer avec Base en Caoutchouc Anti-glissant Surface Texturée pour Ordinateur et Ordinateur Portable - Noir

Comment choisir son tapis de souris gaming ?

Vous savez désormais qu’il existe plusieurs tailles et vous devez vous questionner sur le meilleur format, celui qui pourra vous accompagner au cours de vos séances de jeu. Si vous disposez d’une souris fixe, elle possède donc une molette et vous n’êtes pas contraint de la déplacer pour que le curseur puisse se mouvoir dans tous les sens. Dans ce contexte, le tapis classique de 20 ou 30 cm sera amplement suffisant surtout si vous ne déplacez pas votre clavier au cours de la journée. Lorsque vous possédez une souris de gaming traditionnelle, je vous recommande un tapis XXL.

Il est assez doux et il permet de positionner les poignets sans avoir de douleurs, il offre également une surface agréable, la souris peut alors glisser sans aucune difficulté. Vous pouvez utiliser ces produits dans toutes les configurations que ce soit avec un ordinateur de bureau, une tablette avec un clavier ou encore un ordinateur portable. Il est aussi possible de l’installer sur votre support pour le lit, voire le canapé. Ces tapis sont assez polyvalents et plusieurs tailles sont disponibles pour un prix raisonnable, il faut prévoir moins de 40 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...