Support ordinateur portable genoux : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Support ordinateur portable genoux : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment Ă©viter que mon ordinateur surchauffe ?

C’est sans doute le principal inconvénient des ordinateurs portables, car nous avons tendance à les positionner sur une table alors que les ventilateurs sont situés sous la partie inférieure. De ce fait, l’air chaud ne peut pas être évacué et les modèles d’entrée de gamme connaissent souvent une défaillance dans ce domaine. Vous pouvez retrouver la même problématique si vous êtes assis sur votre canapé et que vous tentez de le positionner sur vos genoux. Vous ressentez après quelques minutes une sensation très désagréable.

  • Avec un comparatif, vous pourrez trouver un support d’ordinateur portable pour les genoux. Cela permet de rehausser l’appareil.
  • Vous avez des versions avec de petits trous, cela permet Ă  l’air chaud de circuler beaucoup plus facilement et il est ainsi Ă©vacuĂ©.
  • Ces accessoires sont très pratiques si vous utilisez votre ordinateur sur un fauteuil, une chaise ou votre canapĂ© alors que vous regardez la tĂ©lĂ©vision.

Les supports peuvent être simple comme celui proposé par Huanuo, il est facturé moins de 30 euros et vous avez un plateau avec un coussin. D’autres sont plus complets avec notamment un espace pour les ventilateurs et un autre pour la souris. Vous trouverez alors le meilleur modèle chez Syosin selon les avis des clients.

Mon ordinateur est trop chaud

Il est assez facile d’identifier les premiers symptômes d’une surchauffe puisque le bruit est constant et surtout très important. Vous entendez alors les ventilateurs tourner pour tenter de refroidir le processeur et l’ensemble des composants. S’il est positionné sur vos genoux, vous ressentez forcément cette chaleur désagréable, vous avez l’impression d’être dans un sauna. Les programmes se lancent plus difficilement et comme c’est le cas avec certains Smartphones comme les iPhone, lorsque la température est trop élevée, ils peuvent s’éteindre.

Je vous conseille alors de sélectionner au plus vite un support d’ordinateur portable pour les genoux qui est équipé de fente ou d’une grille d’aération. Vous aurez une utilisation beaucoup plus confortable et vous pourrez également supprimer tous les désagréments liés à cette surchauffe. Ces produits sont aussi très attractifs, il suffit de débourser moins de 30 euros pour avoir une version avec une bande antidérapante et les usages sont multiples. Il est tout à fait possible d’utiliser ce support pour les tablettes, mais également les ordinateurs portables, mais regardez avec attention la taille de la dalle pour qu’elle soit adaptée à vos besoins. Les dimensions du support ne seront donc pas les mêmes.

PROMO 15%Top N°6
AmazonBasics Support d'ordinateur portable réglable ventilé
360 Commentaires
PROMO 39%Top N°10
Lavolta LS-T013 Support Pliable pour Ordinateur Portable Noir
458 Commentaires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...