Brakbabord.fr » PC » Comment avoir le meilleur VPN pour PC : comment choisir ?

Comment avoir le meilleur VPN pour PC : comment choisir ?

Avec l’évolution de la technologie, beaucoup d’utilisateurs veillent à protéger leurs données, armer leur confidentialité et sécuriser tous les réseaux dont ils disposent.

De là, il y a eu la mise en place du VPN, ce nouveau service qui fait ravage sur le net.

Mais quand on fait des recherches, on en trouve tellement qu’on ne sait plus lequel utiliser et lequel serait le plus fiable pour nous.

Pour cela, on vous explique ici le principe de fonctionnement et les avantages du VPN et on vous présente une petite étude comparative.

Le VPN : qu’est-ce que ça signifie exactement ?

Ce terme signifie “Virtual private network” qui veut dire “réseau virtuel protégé“. Il représente un moyen de protéger les données en les cryptant mais il permet aussi de modifier la géolocalisation de l’appareil.

Ces principales options sont disponibles pour les services gratuits, alors que c’est possible de se procurer un service premium et bénéficier de plus d’avantages.

On peut en citer: l’accès à un service internet plus sécurisé ou encore un accès privé sans avoir à passer par les géo-blocages qui sont souvent mis en oeuvre par rapport à certains pays.

Mais en ce qui concerne les VPN gratuits, la plupart font payer aux clients le prix de l’utilisation sans qu’ils ne s’en rendent compte. Par exemple, à travers les publicités qui causent des coûts supplémentaires sur vos données mobiles ou alors des problèmes internet liés à la lenteur du réseau.

Les meilleurs services VPN sur le marché:

Nous avons sélectionné pour vous quelques VPN qui sont les plus fiables en ce moment pour vous donner une idée globale sur ce qui vous attend:

  • ExpressVPN: sa rapidité et sa compatibilité avec tous les dispositifs lui donne une étoile de plus. Il présente une version gratuite plus une version payante qui est remboursable si vous n’êtes pas satisfait du service.
  • Hotspot Shield: celui-ci a l’avantage de vous offrir 500 Mb par jour pour vous permettre de surfer en toute liberté, il dispose aussi d’une haute capacité de cryptage pour assurer une meilleure sécurité. Mais il ne vous permet de vous connecter qu’à un seul appareil dans la version gratuite.
  • TunnelBear: conseillé pour les débutants, il se démarque par l’option de vous offrir 1 GB supplémentaire par mois si vous publiez un tweet sur leur entreprise. Il convient aussi aux accros du streaming. Mais petit bémol, il fonctionne avec une limitation mensuelle des données à utiliser et manque un peu de paramètres avancés.

Enfin, comme vous le constatez, vous avez l’embarras du choix. Et tous les VPN cités sont disponibles en téléchargement en plus de dizaines d’autres. Vous n’avez qu’à chercher et voir ce qui vous convient !

Pour votre informatique, nos autres articles :