Comment faire une location de caisse enregistreuse ?

Brakbabord.fr » Mon info » Comment faire une location de caisse enregistreuse ?

Si l’achat d’une caisse enregistreuse vous épargne d’un abonnement parfois coûteux, sa location vous permet de profiter d’un support technique. Toutefois, cette dernière option nécessite l’étude de quelques facteurs importants que nous vous exposons dans ce contenu.

Choisir la durée de location de la caisse enregistreuse

La durée d’engagement est un élément clé dans votre contrat de location. En effet, la caisse enregistreuse peut être louée sans durée ou suivant un temps d’engagement allant de 36 à 48 mois reconductibles. Avec une location de courte durée, vous avez l’avantage de prendre en main l’équipement et de tester les services de dépannage et d’assistance en cas de besoin.

Tenir compte de la performance du matériel

Puisque l’encaissement est l’une des étapes les plus importantes en matière de commerce, la caisse enregistreuse se doit d’être performante, opérationnelle et adaptée à vos besoins. L’idéal est de se procurer une caisse qui ne tombera presque jamais en panne. Pour cela, il faudra rester attentif par rapport aux conditions d’assistance et de dépannage du poste de caisse. Ainsi, vous devez bien négocier les délais d’intervention.

Les prix de location de caisses enregistreuses

Les tarifs de location de caisses enregistreuses sont conditionnés par la durée de location et surtout le modèle de la machine. Retenez que plus cette durée sera longue, plus les mensualités se révéleront moins élevées :

  • Location sur 1 à 2 mois : Les modèles les moins onéreux proposeront un prix plus ou moins en dessous de 100 euros.
  • Location sur 1 an : Ici, les caisses enregistreuses bien équipées accompagnées de tous les accessoires proposeront un prix compris entre 200 et 400 euros.
  • Location sur 3 ans et plus : Pour ce type de location, les tarifs peuvent baisser jusqu’à 50 euros par mois.

Par ailleurs, certains fournisseurs proposent des formules de location en packs composés de la caisse enregistreuse et des périphériques comme le scanneur de code-barres, le tiroir-caisse, etc. Toutefois, si vous disposez déjà d’une caisse enregistreuse, vous avez la possibilité de louer uniquement une caisse ou un logiciel en ligne.location de caisses enregistreuses

Le fonctionnement de la location de caisse enregistreuse

Le contrat de location d’une caisse enregistreuse vous lie avec un fournisseur de matériel bureautique souvent spécialisé. Il est vrai que les constructeurs proposent des formules de location, mais le constat est que la plupart des opérations de location sont effectuées par des fournisseurs indépendants. En général, les fournisseurs proposent un package complet (le matériel, son installation, sa maintenance et le paramétrage). Pour que vous puissiez vous familiariser avec le mode de fonctionnement de la caisse, il vous sera réservé une période d’essai.

La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de changer votre caisse alors que le contrat suit son cours. Dans ce cas, vous bénéficierez non seulement d’un nouveau matériel, mais aussi vous serez soumis à une nouvelle période d’engagement. De plus, si les deux caisses incluses dans l’opération appartiennent à la même catégorie, vous serez alors exempté de tout frais supplémentaire. Par ailleurs, le contrat sur un long terme (deux à cinq ans) propose une option d’achat en fin de période de location.Voilà, vous avez désormais toutes les informations utiles pour envisager une location de caisse enregistreuse.

Vous pouvez aussi acheter une caisse enregistreuse

Nous avons évoqué au sein de cet article la possibilité de louer cet appareil, cela dépend de votre activité, et surtout de votre usage. Dans la plupart des cas de figure, que vous soyez responsable d’un bar, d’un fast-food ou encore d’une boulangerie, voire d’un restaurant, vous pourriez adopter une autre stratégie. L’achat permet notamment de profiter de plusieurs services comme l’installation, la mise à niveau et la maintenance. Afin de vous renseigner à propos de ce domaine, nous vous conseillons le site https://www.caissetactile.shop/.

  • Vous aurez des caisses enregistreuses proposées en fonction de votre activité.
  • Vous trouverez des modèles traditionnels avec notamment des caisses faciles à utiliser sans toute la technologie.
  • D’autres sont tactiles et rythmées par toutes les innovations, vous aurez alors une caisse connectée par exemple à un réseau.
  • Bien sûr, il faut des paramètres spécifiques en fonction de votre boutique, cela vous permet de profiter d’une saisie rapide de tous les achats.

N’oubliez pas que les caisses enregistreuses doivent impérativement respecter les normes. Ces dernières concernent surtout la fraude à la TVA. Vous devez donc enregistrer toutes les opérations sans les supprimer. Cela est certes possible, mais vous aurez des traces, ce qui n’était pas le cas auparavant. Cet appareil sera ensuite envoyé avec une attestation, elle est indispensable surtout lors des contrôles qui sont souvent nombreux.

Vous prouvez ainsi que votre matériel est en accord avec les dernières lois, cela vous évite l’amende plus ou moins élevée. La caisse enregistreuse propose aussi des items en fonction de votre activité. Vous aurez une saisie rapide des produits pour l’alimentation, la mode ou les consommations alcoolisées. N’hésitez pas à contacter ce professionnel si vous avez des doutes concernant l’intérêt des différentes options et des appareils qui sont facturés plusieurs centaines d’euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...