Brakbabord.fr » Gaming » Jeux vidéos : comment ne pas basculer dans l’addiction?

Jeux vidéos : comment ne pas basculer dans l’addiction?

L’évolution que nous sommes entrain de vivre est un réel parcours riche en métamorphoses drastiques. I

l suffit de constater à quel point le développement subit a pu changer notre environnement, notre mode de vie et notre entourage de manière à ricocher carrément sur notre manière de voir les choses, de les traiter et de les aborder.

Il est indéniable alors de dire que cette naissance du digital, du numérique et de l’informatisation mondiale des aspects multiples de notre quotidien nous a enveloppé dans une bulle de confort où rien n’est impossible et où tout est une question de temps, d’innovation et de moyen.

L’homme a alors atteint des niveaux qui n’aurait jamais espéré atteindre un jour.

Mais l’aspect qui captive notre intérêt et le charme dans cette foule de pixels et le monde du divertissement et des activités vidéo-ludique, un plaisir coupable que nous assumons tous: les jeux vidéos qui ont rallié une communauté fidèle d’une génération ancienne ayant vécu cet échelle d’évolution graphique et une génération nouvelle, vivant à l’apogée du jeu vidéo. Mais que savons-nous vraiment à ce propos?

Les jeux vidéo, où en sommes nous?

Qui n’a jamais joué à Mario sur la vieille console Nes, aujourd’hui pièce de collection rare convoitée par l’ensemble des gamers? Ou a enchaîné les combats Pokémon sur Nintendo?

Et qui n’a jamais connu l’iconique jeu de Tomb Raider apparu pour la première fois sur PlayStation 1?

Tous ces points de contrôle culminant de l’histoire du jeu vidéo ont marqués une génération passionnée qui a su par la suite gagner en graphisme, qualité et réalisme incontournable.

Aujourd’hui avec l’avancé incroyable de la réalité virtuelle, il est possible de vivre l’aventure et de s’amuser pleinement tout en profitant d’un travail professionnel.

Que vous ayez un penchant pour les jeux de stratégie, de simulation, d’horreur ou de FPS, les panels sont riches, infinies et les consoles se confrontent dans une compétition endiablée de performance et d’ergonomie du joueur.

Les jeux vidéos: une arme à double tranchant, vrai ou faux?

Il est clair que d’un tel progrès réalisé, s’en découle un long débat interminable sur la dangerosité potentielle des jeux vidéo pour la violence notamment constaté pour certains cas.

Rassurez vous, il a été prouvé plusieurs fois que les activités qu’elles soient, stimulent la concentration, la mémoire et la rapidité de raisonnement de votre enfant, ainsi vous ne vous tiendrez qu’au contrôle parental concernant l’âge autorisé du joueur et l’organisation du temps de votre joueur en pleine croissance.

Gardez à l’esprit que l’addiction aux jeux vidéos n’est que très peu répandue et qu’il suffit d’être attentif à votre enfant pour éviter de créer ce genre de débats.

Pour votre informatique, nos autres articles :