Brakbabord.fr » Téléphonie » iPhone-écran : comment le réparer ?

iPhone-écran : comment le réparer ?

Si vous êtes fan de la marque Apple, alors il est probable que vous possédiez un iPhone.

Ces téléphones ont fait leurs preuves et sont réputés pour leurs qualités. Grâce à leur réputation, les iPhone prennent une bonne part du marché des smartphones aujourd’hui.

Mis à part leur qualité les iPhone sont connus pour une autre caractéristique : leur prix, en effet ce sont des smartphones très chers et au vu de leur prix en vente, on peut tout aussi bien imaginer le prix des réparations. Mais ne vous en faites pas.

Non seulement les iPhone sont de bonne qualité et donc solides, mais en cas de problèmes le support d’Apple saura vous guider et vous aider.

Problèmes des écrans d’iPhone

Il faut savoir que les iPhone sont des smartphones très fiables et très solides. Ce qui justifie en partie leurs prix. Cependant, même le plus fiable des téléphones peut connaitre des problèmes techniques. Bien que très peu de bugs ont été reportés, les iPhone ne sont toujours pas à l’abri des dégâts physiques qui peuvent endommager votre écran, l’empêchant ou pas de fonctionner.

Il serait donc intéressant d’investir sur une coque d’iPhone, une protection revient souvent beaucoup moins chère qu’une réparation. Il faut savoir qu’une fissure de votre écran ne signifie pas forcément que le tactile ne fonctionne plus et bon nombre d’utilisateurs utilisent un smartphone à l’écran fissuré.

Mis à part les dégâts physiques causés par une chute, un choc… etc, votre iPhone peut aussi présenter quelques problèmes plus techniques comme un écran qui ne s’allume pas ou qui ne répond pas, voire la perte de la propriété tactile. Si un de ces problèmes survient, ne vous inquiétez pas, le support Apple est là pour ces raisons.

Comment réparer votre écran ?

Si votre écran est bel et bien endommagé, plusieurs choix s’offrent à vous pour la réparation :

  • Le réparer vous-même : cela requiert un certain savoir-faire, vous trouverez bien-sûr toutes les pièces qu’il vous faut dans des magasins spécialisés. Il faut savoir que si vous faites vous-mêmes ce genre d’opération sur votre téléphone vous perdez votre garantie. Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, il vaudrait mieux vous abstenir au risque de l’endommager encore plus.
  • Contacter un réparateur indépendant : peut être une bonne affaire, mais vous perdrez toutefois votre garantie.
  • Faire réparer votre écran par le support Apple : probablement la meilleure solution qui vous permet de réparer votre écran le plus surement possible. Toutefois, cette solution peut s’avérer assez chère si vous n’avez pas de garantie et selon l’ampleur des dégâts. Une assurance du nom d’Applecare+ permet de réaliser ce type de réparation à des prix tout à fait abordables.