Brakbabord.fr » Ecran » Ecran interactif : comment faire le bon choix?

Ecran interactif : comment faire le bon choix?

Une chose est sûre les écrans interactifs proposent des solutions qui marchent avec toute sorte de situations professionnelles, éducatives ou même pour des activités ludiques. Différents modèles d’écran interactif sont présent dans le marché, le choix est très vaste, avec de nombreuses marques qui proposent plusieurs services. Alors, qu’est ce qu’un écran interactif? et quels sont ses avantages ?

Comment définir un écran interactif ?

les écrans interactifs attirent beaucoup de sociétés et d’entreprises d’autant même le secteur éducatif, grâce à sa multifonctionnalité et la facilité de son utilisation, de plus qu’il n’est pas compliqué à installer ou entretenir. Ces caractéristiques l’ont rapidement rendu un outil incontournable dans l’organisation d’une réunion, ou l’animation d’une formation, ou dynamiser un apprentissage. L’écran interactif est le résultat d’une alternance de nombreuses innovations qui ont permis la création d’un nouveau dispositif ” tout-en-un “.

Les technologies les plus célèbres de l’écran interactif aligne l’infrarouge qui est un dispositif résistant pas cher, avec un niveau de contraste et de luminosité élevé, de l’autre côté on trouve le plasma avec ces deux formats LCD et LED qui est beaucoup plus économisant comme technologie et qui offre une qualité d’image impressionnante.

Quels sont les avantages d’un écran interactif ?

L’écran interactif offre de nombreux avantages en termes de qualité d’image et de confort d’utilisation.

  • Un écran interactif est très pratique pour être installer dans une sale de formation, grâce à sa projection optimale, il offre une utilisation confortable qui peut être gérée avec un ordinateur.
  • Certains écrans interactifs sont faciles à porter, et permettent de profiter de ses qualités partout. De même, en cas de besoin de changer de salle, c’est possible désormais avec ses vidéoprojecteurs transportables et très courts.
  • Généralement les écrans interactifs sont joints par un logiciels pédagogique.
  • Il est aussi possible d’avoir un surface de projection en plus, grâce à certains écrans qui proposent un tableau blanc coulissant pour profiter de dimensions de projection maximales.
  • Certains écrans interactifs tolèrent l’utilisation des feutres effaçables.
  • Une résolution optimale en HD.
  • Des haut-parleurs avec une qualité de son moyenne intégré à votre écran.
  • Plusieurs possibilités de branchement HDMI et VGA.
  • Ils offrent notamment un réglage en hauteur, pour avoir une projection stable pour chaque déplacement.
  • Un prix raisonnable sauf si vous l’équipez avec un vidéoprojeceur de qualité.

La dernière technologie en écran interactif a permis d’offrir une résolution en Full HD 4K avec une qualité supérieure et une luminosité nette. Un écran magnétique facile à installer, que ça soit dans le support au mur, ou au plafond ou même un bras libre pour permettre de le positionner par rapport aux besoins de l’audience.