Brakbabord.fr » Mon info » Développement web : qu’est ce que c’est ?

Développement web : qu’est ce que c’est ?

Internet est venue et avec elle se sont installées des nouvelles notions dont chacun avait sûrement entendu maintes fois parler dans sa vie sans qu’il ne se pose la question de savoir ce que cela veut dire profondément.

Internet est aujourd’hui un outil incontournable dans notre vie quotidienne, mais si cette technologie est si importante de nos jours, c’est qu’il y a plusieurs prestations et métiers qui avaient fait d’elle ce qu’elle est et parmi ces prestations et services on peut citer le développement web.

On avait tous entendu parler du développement web, mais mis a part les gens du domaine, la majorité des communs des mortels que nous sommes ne savent pas exactement de quoi cela s’agit-il, et cela tombe bien car c’est ce qu’on va essayer de savoir dans ce qui va suivre.

Qu’est ce que c’est que le développement web ?

Le développement web est une chose qui est née avec internet, en effet les deux choses sont pratiquement indissociables.

Le développement web est un terme qui désigne le fait de rédiger le contenu d’un site web dans un langage informatique et technique.

Le développement web est donc une étape sur laquelle doivent compter tous ceux qui ont dans l’esprit la création de leur propre site web.

Le développement web consiste à utiliser des langages comme HTML/CSS, JavaScript, PHP et bien d’autres encore, tout cela dans le but de la rédaction de programmes qui vont faire que votre site soit pratique.

Le développement web est par ailleurs une pratique qui se plie aux attentes et aux besoins du client puisqu’il pourrait seulement s’agir d’une écriture de quelques textes et autres éléments visuels qui donnent un air de document à l’interface de votre site, comme il peut également s’agir de toute une conception d’un système interactif qui ira jusqu’à permettre à l’utilisateurs de votre site de procéder à des transactions commerciales, comme c’est le cas dans les sites web de ventes en ligne.

Les logiciels de développement web :

Pour arriver à créer un site web il faudra au développeur web de se munir de plusieurs logiciels sans lesquels cette tâche sera tout simplement incomplète, voilà donc quelques logiciels de développement web :

  • Atomic : Atomic est un logiciel de conception web qui est très facile à manier, vous pouvez profiter même de trente jours d’essai gratuit.
  • Antetype : fourni avec tous les outils nécessaires pour la conception des prototypes, Antetype est un logiciel qui vise la création des interfaces web.
  • Avocode : Avocode est le logiciel qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une transition des visuels en code.

Pour votre informatique, nos autres articles :