Coque ordinateur portable HP : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Coque ordinateur » Coque ordinateur portable HP : Comparatif des meilleurs de l’année

Quel est l’intérêt d’une coque d’ordinateur portable HP ?

Vous réfléchissez à l’achat d’une coque d’ordinateur portable HP de 14 pouces, mais vous ne comprenez pas forcément les avantages. Dans ce comparatif, nous vous proposons plusieurs références susceptibles de vous combler et de s’adapter à vos besoins. Si vous avez tendance à utiliser votre appareil à la maison et sans le déplacer de la pièce, il est sans doute inutile de vous focaliser sur cette coque de PC portable HP puisqu’elle n’aura aucun intérêt. Votre appareil n’est pas la cible de risques concernant les chocs, les chutes ou encore les rayures, cet achat n’est donc pas nécessaire sauf si vous souhaitez changer son aspect.

  • La coque d’ordinateur portable HP est abordable, il faut prĂ©voir moins de 20 euros pour ces accessoires dĂ©clinĂ©s en plusieurs couleurs et matières.
  • La housse est très agrĂ©able, vous avez un produit de qualitĂ© notamment pour ranger votre ordinateur Ă  la maison, mais la protection ne sera pas au rendez-vous au cours de l’utilisation.
  • strong>Il y a des Ă©tuis très faciles Ă  utiliser, ils enveloppent le clavier et l’écran, vous avez donc toujours une protection.

Vous repliez votre ordinateur portable et l’enveloppe est toujours en place, c’est un réel avantage à ne pas mettre de côté. Vous pouvez aussi adopter des coques séparées pour l’écran et le clavier, l’épaisseur est plus conséquente et vous avez les mêmes avantages que ceux identifiés pour un Smartphone. La coque d’ordinateur portable HP est donc indispensable si vous vous déplacez très régulièrement, mais les prix ne sont pas forcément très excessifs. Vous devez prévoir moins de 20 euros pour un produit d’entrée de gamme en tissu souple.

Quelles sont les meilleures coques d’ordinateur ?

La protection d’ordinateur portable HP s’adapte forcément à vos attentes et vous pouvez trouver des solutions si vous souhaitez uniquement embellir votre appareil. Les stickers sont par exemple suffisants, ils peuvent ainsi changer l’aspect, mais ils n’apportent aucune protection. Il faut alors une coque pour ordinateur portable HP et plusieurs exemplaires sont intéressants. Au cours de nos recherches, nous avons pu trouver quelques produits susceptibles de vous combler. Chez Alapmk, vous aurez une coque très élégante qui est parfaite pour un portable HP Envy de 13 pouces, elle possède un rabat pour sécuriser les déplacements.

Chez Tecool, la coque de PC pour HP est très agréable puisque vous avez une partie dédiée à la souris, cela est important surtout si vous n’appréciez pas le Pad. Il s’agit d’un étui en cuir dont le prix est abordable puisqu’il est inférieur à 20 euros. Pour une protection d’ordinateur portable HP, vous avez aussi une sacoche que vous pouvez transformer selon vos envies, il y a donc des zones conçues pour installer votre ordinateur et il suffit de refermer l’ensemble pour que le transport soit beaucoup plus facile.

Si vous êtes à la recherche d’une serviette conçue pour résister à tous les chocs, je vous propose de découvrir le produit Inateck puisqu’il est facturé moins de 25 euros et vous avez un produit d’une réelle qualité qui s’adapte à toutes les attentions.

Comment installer votre nouvelle coque ?

Vous ne devez pas lire dans tous les sens la notice d’utilisation pour comprendre le mécanisme puisqu’il est finalement très simple. Cela dépend du format, la sacoche est la plus simple puisque vous devez enfiler votre ordinateur dans la zone prévue à cet effet. Il y a souvent des rangements pour les câbles et même la souris, cela vous permet de gagner en praticité, ce qui n’est pas négligeable surtout pour les déplacements qui sont souvent laborieux et complexes. Pour les coques rigides, vous avez deux parties qu’il suffit de clipser au niveau de l’écran et du clavier. En fonction des références, certaines possèdent un soufflet pour faciliter la fermeture et d’autres sont séparées pour que l’usage soit plus agréable.

Il y a l’étui en tissu ou en cuir comme celui que nous avons pu présenter. Il y a un rabat pour sécuriser la fermeture, il peut être équipé d’un aimant. Vous avez le même format avec les Smartphones et cela vous permet notamment de ranger quelques documents dans la partie située à l’avant. Deux possibilités sont à envisager :

  • Il y a des Ă©lastiques pour maintenir votre ordinateur portable HP, mais cela peut ĂŞtre problĂ©matique sur le long terme.
  • Vous avez aussi des coques rigides qu’il suffit de clipser au niveau de l’écran et du clavier, vous utilisez ensuite le rabat pour le fermer.

Vous retrouvez le mĂŞme concept avec les tablettes qui peuvent aussi ĂŞtre protĂ©gĂ©es avec des coques ou des Ă©tuis qui ressemblent Ă  ces produits utilisĂ©s pour les Smartphones. Vous ne devez pas nĂ©gliger cet achat et il n’est pas nĂ©cessaire de vous attarder sur des produits officiels, certaines enseignes sont très intĂ©ressantes avec un bon rapport qualitĂ©/prix. Vous pouvez donc trouver votre bonheur pour quelques dizaines d’euros seulement.

Comment protéger mon ordinateur portable HP ?

Vous avez tendance à transporter ce petit ordinateur lors de vos déplacements professionnels, pour les vacances… Les chocs sont alors nombreux et l’écran n’est pas éternel, il perd alors de sa vigueur et vous n’êtes pas à l’abri d’une rayure certes disgracieuse, mais problématique pour le système. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver plusieurs idées pour le protéger efficacement. Ce n’est pas une question de budget, mais plutôt de matériaux, ne laissez donc pas de côté la conception de ces accessoires.

  • Vous devez choisir une housse traditionnelle si vous avez surtout une utilisation Ă  la maison.
  • La sacoche sera parfaite pour les dĂ©placements en extĂ©rieur, vous pouvez mĂŞme la porter en bandoulière.
  • L’étui est assez simple, il est possible de glisser votre ordinateur ou encore d’avoir un petit rabat pour ĂŞtre certain qu’il sera sĂ©curisĂ©.
  • Comme pour les mobiles, la coque peut ĂŞtre clipsĂ©e au niveau de l’écran et du clavier.

Cette protection est alors efficace, mais elle permet également d’améliorer le design et même de cacher certaines imperfections. Si vous avez des rayures disgracieuses, une coque colorée sera idéale pour la dissimuler.

Quel budget pour une belle coque ?

Les avis ont donc eu raison de plusieurs produits, car vous avez mis de côté les sacs à dos, les sacoches ou encore les housses et même les étuis afin de profiter pleinement de cette coque très sympathique. Elle peut avoir plusieurs motifs, diverses couleurs et certains consommateurs ont une vraie passion pour les versions adaptées des films, des séries ou des dessins animés. Dans tous les cas, les prix dépendent de plusieurs éléments, car le meilleur produit peut rapidement demander plus de 50 euros. De ce fait, les licences sont souvent plus onéreuses, ces produits à l’effigie d’un personnage ou d’une production hollywoodienne concernent le haut de gamme.

Une coque classique qui change le design de votre ordinateur sans forcément lui apporter une protection digne de ce nom sera facturée moins de 10 euros, mais dans ce cas de figure, nous avons un gadget. Pour les coques robustes, épaisses et efficaces, il faut multiplier ce budget par deux ou trois. Vous pouvez aussi adopter des produits officiels chez HP et ils seront forcément onéreux puisque vous payez en partie la marque. Vous serez toutefois certain de la compatibilité de ces références. En moyenne, il faut compter une trentaine d’euros pour protéger un tel ordinateur portable HP.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...