Clé USB 128go : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » Mon info » Clé USB 128go : Comparatif des meilleurs de l’année

Choisir la meilleure clé USB

Nous avons tendance à nous attarder sur des stockages très conséquents pour les Smartphones et les ordinateurs, mais il faut parfois que les documents soient transférés d’une machine à une autre sans forcément utiliser Internet. La clé USB 128 Go pour PC est donc idéale, mais tous les modèles ne sont pas les bienvenus. Vous avez donc de l’entrée de gamme qui est pratiquement inutile. Si vous croisez des accessoires à quelques euros alors que vous avez un stockage très important, il est préférable de passer votre chemin.

  • Une clé Kingston est facturée près de 18 euros et vous avez 128 Go, le choix de la capacité dépend forcément de vos besoins.
  • Il y a également des clés SanDisk qui sont renommées sur le marché notamment pour la fiabilité, vous êtes certain que les documents seront conservés sans être endommagés.
  • Si vous avez tendance à l’utiliser régulièrement et à la sortir en dehors du bureau, prenez un matériau très robuste comme l’aluminium.

Il serait dommage que votre clé soit pliée dans votre sac à dos par exemple, vous ne pourrez alors l’insérer dans la fente de votre ordinateur.

Une clé pour PC est-elle polyvalente ?


Vous aviez un ordinateur sous Windows pendant de nombreuses années, la clé USB est donc compatible avec votre PC, mais pourra-t-elle être utilisée sur votre Mac ? La réponse est affirmative puisque vous utilisez un port USB qui reste universel. Vous devez donc brancher votre clé USB 128 Go Mac et vous retrouverez ainsi tous les documents uniquement si le mode de formatage est le même sur Windows et macOS. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas transférer les documents, les photos et les autres contenus d’une machine à l’autre sans avoir des fichiers corrompus.

De plus, il faut être vigilant avec cette méthode, car malheureusement, cette clé USB de 128 Go héberge des documents avec des formats dédiés à Windows et ce ne sont pas les mêmes chez Apple. Vous pourrez toutefois les adapter, mais il y a parfois des pertes notamment pour la qualité des images. Je vous conseille alors de regarder dans ce comparatif les avis et les retours d’expérience des utilisateurs pour être certain que le meilleur produit s’adapte réellement à vos attentes. Au vu du prix, vous pouvez toutefois acheter plusieurs exemplaires et renvoyer ceux qui ne conviennent pas, les dépenses ne seront pas significatives puisqu’il faut prévoir une vingtaine d’euros pour les clés performantes.

Pourquoi utiliser une clé USB ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’acheter une clé USB 128 Go, mais la réponse concerne les habitudes. En effet, les capacités de stockage offertes par les appareils comme les Smartphones, les ordinateurs et les tablettes ne sont pas toujours conséquentes. Vous devez dépenser une fortune pour avoir des quantités plus importantes et sur le long terme, les budgets sont alors colossaux. Il est alors préférable pour une clé USB de 18 Go pour PC d’adopter un format universel et vous pourrez ainsi stocker tous les documents que vous souhaiterez.

  • La clé USB de 128 Go pour Mac par exemple est aussi intéressante qu’un disque dur externe, mais vous n’avez pas les inconvénients.
  • Vous pouvez la brancher d’une machine à une autre sans avoir besoin de solliciter un autre format ou d’envisager un formatage.
  • Les fichiers peuvent être protégés avec un mot de passe, cela vous permet de conserver une certaine intimité et une vraie confidentialité.

Avec ce comparatif, vous pourrez trouver forcément le meilleur modèle, mais ne vous attardez pas forcément sur le design. C’est surtout la puissance qui nécessite votre attention la plus précise.

Comment l’utiliser sur un PC ?

Avec les avis, vous avez trouvé votre bonheur, mais comme vous êtes un novice dans ce domaine, vous cherchez des informations pour l’utilisation. Cette dernière est très simple, il suffit de l’ouvrir si vous avez un cache qui permet de protéger notamment la fiche de la poussière, des chocs… Vous l’insérez ensuite dans un port USB correspondant à la caractéristique annoncée par le fabricant puisque vous avez des clés compatibles avec le port 3.0 et d’autres seront efficaces avec les anciens modèles. Vous perdez donc en débit, le transfert des documents sera dans tous les cas plus long pour les anciennes générations.

L’ordinateur que ce soit un PC ou un Mac détecte immédiatement le nouveau périphérique et vous avez finalement une clé USB qui ressemble à un disque dur externe sauf qu’elle est beaucoup plus nomade. Vous pouvez donc cliquer sur le logo correspondant afin d’avoir tous les fichiers et stocker ceux que vous souhaitez avec un simple copier/coller. Certains ont tendance à débrancher cet accessoire lorsque l’utilisation est terminée, mais un problème pourrait survenir lors du prochainement branchement. Il faut alors éjecter le périphérique depuis les réglages de votre ordinateur et lorsque cette démarche est terminée, vous pouvez l’enlever sans aucun risque, car il n’est pas surprenant d’avoir des problèmes de lecture dans le cas contraire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...