Chargeur ordinateur portable Asus : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » PC » Chargeur ordinateur portable Asus : Comparatif des meilleurs de l’année

Prenez les meilleurs avis pour un chargeur d’ordinateur portable Asus

Si les ordinateurs sont de plus en plus robustes, ce n’est pas forcément le cas de ces chargeurs qui sont souvent tordus, cassés ou égarés. Il suffit d’un rangement assez chaotique dans un sac pour que la fiche ne soit plus droite, il sera alors impossible de l’utiliser avec votre appareil. Heureusement, sur Internet, vous pouvez forcément acheter un chargeur d’ordinateur portable Asus et nous avons un comparatif.

  • En termes de prix, il faut prĂ©voir moins de 30 euros pour un tel accessoire, mais soyez vigilant !
  • Le meilleur produit est abordable, mais il est aussi adaptĂ© Ă  la configuration de votre ordinateur puisqu’il faut regarder la rĂ©fĂ©rence ainsi que la marque.
  • Plusieurs marques mĂ©connues sont prĂ©sentes sur le marchĂ© et ce sont les avis qui vous aideront Ă  trouver la rĂ©fĂ©rence adaptĂ©e.


Il n’est pas rare que des chargeurs soient internationaux, les fiches ne sont donc pas les mêmes en Chine, en France ou aux États-Unis. Il est alors indispensable d’avoir des adaptateurs ou d’acheter un chargeur compatible avec le pays. Évitez de prendre des marques d’entrée de gamme puisque votre machine pourrait rapidement être endommagée.

Choisissez un chargeur compatible


Vous devez regarder plusieurs éléments avant de valider l’achat de ce chargeur puisqu’il ne sera pas forcément adapté. Deux précautions sont alors indispensables, la première concerne la référence de votre ordinateur et la seconde la marque. Vous avez donc des préférences pour Toshiba ou encore Medion et même Asus. Évitez d’acheter un chargeur universel puisqu’il peut être problématique sur le long terme, car il ne répond pas forcément aux performances de votre machine. De ce fait, regardez avec précision la référence de votre ordinateur et cherchez uniquement ce produit.

Par exemple, il y a des alimentations dédiées au Ebook chez Asus et vous avez à chaque fois les références précises des modèles pris en charge. L’écart de prix n’est pas significatif, il faut prévoir quelques euros seulement. Si réellement vous souhaitez avoir un seul chargeur pour l’ensemble de vos appareils, vous pouvez opter pour le produit de Sunydeal puisqu’il propose plusieurs embouts, il s’adapte alors à tous les appareils que votre ordinateur soit estampillé Asus, HP ou encore Acer et même Sony, voire Toshiba. N’hésitez pas à regarder les tendances du moment et les avis des clients pour savoir si la qualité est au rendez-vous. Certains produits chinois peuvent s’avérer être problématiques.

Comment brancher votre chargeur ?

Grâce à notre comparatif, vous avez pu trouver plus facilement votre chargeur d’ordinateur portable Asus, il est alors préférable de vous focaliser sur le branchement. Si vous avez déjà utilisé un tel accessoire, vous n’aurez aucune difficulté pour l’utiliser. En effet, le changement n’est pas aussi complexe qu’une batterie qui peut mettre en avant une erreur préjudiciable pour votre carte mère. Vous avez donc trouvé le meilleur modèle toujours en prenant en compte les avis et vous êtes désormais prêt pour les utiliser.

  • Vous avez gĂ©nĂ©ralement deux parties, l’une est reprĂ©sentĂ©e par un câble et l’autre, vous retrouvez le « bloc » pour l’alimentation.
  • La fiche doit ĂŞtre insĂ©rĂ©e dans votre ordinateur en premier, cela vous Ă©vite les problèmes de court-circuit.
  • Vous insĂ©rez ensuite le câble dans le fameux bloc en faisant attention qu’il soit bien Ă  l’intĂ©rieur pour Ă©viter les dĂ©branchements intempestifs.
  • Vous pouvez enfin insĂ©rer la prise secteur et vous ĂŞtes en mesure de recharger votre ordinateur.

Lorsque l’autonomie n’est pas conséquente, il est toujours agréable de travailler avec un chargeur branché, vous n’utilisez donc pas la batterie et vous ne serez pas victime d’une panne. De plus, il est conseillé de le débrancher régulièrement pour qu’il puisse fonctionner avec son autonomie.

L’ordinateur portable est-il en panne ?

Les problèmes de chargement sont toujours à l’origine des pannes les plus problématiques. Vous n’arrivez pas à allumer votre ordinateur portable, mais ne paniquez pas. Il y a peut-être un problème au niveau de la prise. En effet, cette dernière est souvent sollicitée à maintes reprises au fil de la semaine puisque vous avez tendance à la brancher puis à la débrancher pour vos déplacements. Je vous recommande donc d’être beaucoup plus patient et de débrancher toutes les fiches et d’éteindre votre PC ou votre Mac.

Vous vĂ©rifiez que toutes les fiches s’insèrent parfaitement au niveau des ports puisque vous utilisez la prise secteur. Cette dernière est parfois dĂ©fectueuse, utilisez alors une autre zone de votre bureau ou de votre logement. Regardez ensuite si la diode dĂ©diĂ©e au rechargement est allumĂ©e, dans ce cas de figure, le chargeur peut alimenter la batterie et c’est un bon point. Si vous n’arrivez pas Ă  l’allumer, il est sans doute vide, il faut alors patienter quelques minutes. A contrario, lorsque la diode ne peut pas ĂŞtre allumĂ©e, vous avez peut-ĂŞtre un problème de chargeur qu’il faudra alors remplacer. Faites un test avec un chargeur universel et si cela fonctionne, vous avez trouvĂ© l’origine de la panne pour votre chargeur d’ordinateur portable Asus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...