Asus carte mère gaming : Comparatif des meilleurs de l’année

Brakbabord.fr » Gaming » Asus carte mère gaming : Comparatif des meilleurs de l’année

Asus : une carte-mère Strix z270f pour le gaming

Vous avez sans doute croisé la marque Asus dans le monde informatique puisqu’elle vous propose de nombreux équipements à des prix très compétitifs. Si vous êtes à la recherche d’une carte-mère pour le gaming, vous pouvez adopter cette référence puisque le rapport qualité/prix est très satisfaisant et surtout vous ne serez pas déçu par les performances techniques.

  • Elle est facturée moins de 170 euros, vous avez plusieurs caractéristiques intéressantes comme la prise en compte de l’USB 3.1.
  • Il s’agit d’un produit spécialisé dans le monde du gaming, vous aurez alors une configuration digne de ce nom et elle sera fluide.
  • La personnalisation est possible en fonction de vos besoins et vous avez un éclairage Aura Sync RGB LED.
  • La connectivité appartient à la nouvelle génération avec deux slots M.2.


La mémoire vive est de 64 Gb et vous avez forcément un chipset graphique signé Intel. Le port HDMI est lui aussi au rendez-vous et vous avez un poids inférieur à 2 kilos. Le branchement n’est pas très complexe pour cette carte-mère Asus, vous devez seulement avoir des connaissances dans le monde de l’informatique pour utiliser les bons câbles.

Comment installer ma carte-mère de gaming Asus ?

Avec les avis, vous pourrez rapidement orienter votre choix vers la bonne direction sans toutefois dépenser une fortune. Pour la mise en place de la carte-mère, vous devez forcément vérifier que l’emplacement est compatible. Pour une tour, il y a forcément un sens à respecter notamment pour avoir accès à tous les ports depuis l’extérieur, c’est le cas du HDMI par exemple. Vous avez également des vis sur les parois, elles permettent de fixer votre carte-mère qui doit forcément être maintenue en place à la verticale.

Vous devez ensuite relier l’alimentation avec la bonne fiche ainsi que le ou les disques durs toujours en vous référant au schéma proposé par le fabricant. Il faut noter que les emplacements ne sont pas universels. Vous pouvez donc avoir une nette différence d’une version à une autre, d’où l’intérêt de vous focaliser pleinement sur la disposition. Vous pourrez ensuite insérer les cartes mémoires et fermer la tour. Lors de l’allumage, si vous constatez un Bip ou un problème, il y a sans doute une prise qui n’est pas à la bonne place, il faut alors revoir l’intégralité des branchements pour éventuellement identifier le souci. Si vous n’arrivez pas à installer votre équipement, n’hésitez pas à demander de l’aide.

PROMO 7%Top N°10
ASUS PRIME Z390-A - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4)
109 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...