Brakbabord.fr » Mon info » Agence web Aix : comment en trouver ?

Agence web Aix : comment en trouver ?

Le monde des entreprises a fortement été impacté par la révolution digitale, apportée par l’outil Internet, si bien que les guerres de concurrence auxquelles se livrent les firmes pour acquérir toujours plus de parts de marché ont été portées sur un nouveau front : le World Wide Web, qui permet d’atteindre un consommateur où qu’il soit sur terre. Afin de répondre à ce nouveau besoin, de nouvelles compétences sont requises pour organiser et structurer les stratégies sur le web. C’est de là qu’est née l’idée de fonder des institutions dédiées à la gestion des ressources des entreprises sur la toile : les agences web.

Qu’est-ce qu’une agence web ?

Avec l’avènement des premiers sites internet en 1995 est apparu le concept de l’agence web. Ces entreprises ont pour spécialité les multiples formes que prend la communication et la promotion sur la toile. À la base, développés aux côtés des agences de communication classiques, au vu du manque de compétences nécessaires à l’époque, les regroupements n’ont été observés que quelques années plus tard, si bien que les “boîtes de comm” classiques ont tenté de tuer cette prestation de service en créant en leur sein des départements web. Seulement, l’évolution d’Internet fut tellement rapide que les compétences nécessaires pour les services web se sont nettement spécialisées et complexifiées. C’est à ce moment-là qu’on vit une réelle séparation entre l’agence web et l’agence de communication traditionnelle.

Aujourd’hui les agences web peuvent se présenter comme agence de conseil en communication ou bien en société de services en engineering informatique spécialisée dans l’Internet. Par ailleurs, les missions sont effectuées sous forme de projet, soit en travaillant en interne, soit en ayant recours à des sous-traitants, soit en affectant du personnel directement chez le client.

Aussi, les missions de ces agences se sont beaucoup diversifiée ces dernières années. Citons-en quelques-unes :

  • La conception et la réalisation des sites web.
  • Le marketing digital et la communication en ligne.
  • L’expertise technique du parc web.
  • Le design de logo, charte et interface graphique, etc.
  • Ingénierie des sites web, de l’intranet et extranet.
  • Le développement d’applications web et mobiles.
  • La rédaction de contenu et l’ergonomie.
  • La mise à jour de plugins et l’envoi des newsletters.
  • La gestion de campagnes marketing web.
  • L’image en ligne : réputation, positionnement du site, visibilité, etc.
  • L’hébergement sur les serveurs, clouds, etc.

Quelles sont les meilleures agences à Aix ?

Quoi de mieux pour trouver de bonnes agences web que d’utiliser Internet ! La région d’Aix ne manque pas d’adresses. En effet, si Pymac jouit de la meilleure notation en ligne, elle ne devance pas de très loin Inonobu, Globellie ou encore Linkeo Aix-en-Provence, etc. La bonne nouvelle, c’est que les concurrents tendent à se démarquer en offrant des tarifs toujours plus ciblés. Profitez-en donc pour sonder le marché et trouver celui qui vous fera l’offre qui correspond le mieux à votre besoin !